Invité Le Jeudi 09 Février 2023 à 08:23
Dysplasie rénale du chien
Bonjour à tous,
Je vous écris car je me trouve dans une énorme tristesse et super désemparée face à la maladie qui frappe ma chienne de 5 ans, Gaïa.
Pour vous expliquer le contexte :
- Mi-janvier, Gaïa s'est soudainement mise à boire énormément et à uriner partout, malgré qu'elle soit propre. Mon vétérinaire habituel a pensé à une cystite et nous l'avons soignée en conséquence. Malgré le traitement, ces symptômes sont restés et nous avons donc décidé de prendre rendez-vous en clinique pour une prise de sang.
- Prise de sang effectuée, les résultats ne sont pas bons : une CREA à 20 mg/L et une Urée à 1,241 g/L. On me parle de problèmes rénaux et possiblement de malformation. Je dois passer une échographie.
- Hier, je me rends donc une seconde fois à la clinique pour son échographie. Et là, mon monde s'écroule : on lui diagnostique une dysplasie rénale. Ses reins font respectivement 3 et 4 cm (alors que la moyenne est de 6 cm pour un chien de sa taille).
On m'annonce qu'aucun traitement existe et qu'elle est condamnée. Que dans quelques mois, tout au plus, ce sera fini pour elle. Quand je demande comment je saurais que ce sera la fin, on me répond : bah elle va vomir. Je suis expédiée en 15 minutes et on me fourgue dans les bras un paquet de croquet Hill's nutrition spécial rein et un pot de médicaments censés aider ses reins et on me dit qu'à part ça, on ne sait apporter aucune solution.
Je suis désemparée, très triste et en larmes depuis hier.
J'ai pris un second rendez-vous dans une autre clinique pour un second avis mais j'y crois peu...
Certains d'entre vous ont-ils déjà été dans le cas ? Qu'avez-vous fait ?
J'ai surtout besoin d'en parler, je donnerais tout pour mon chien mais là je suis réellement sans solution ...
Merci à vous pour vos futures réponses.