Est-ce que l'on peut enterrer son chien chez soi ?
Bonjour,
Mon chien de race Doberman se fait vieux et arrive à la fin de ses jours (selon notre vétérinaire), nous sommes propriétaire d'une maison et nous aimerions créer une espèce d'autel pour bony, est-ce qu'on à le droit d'enterrer son chien chez soi ?
Invité
Invité
Le Lundi 23 Janvier 2017 à 15:43
Votre terrain ou jardin doit être suffisamment vaste pour que l’endroit où vous allez enterrer l’animal se trouve au moins à 35 m des premières habitations et autres points d’eau (puits, sources, ouvrages de captage ou d’adduction des eaux d’alimentation) (Article 98 du règlement sanitaire départemental ).
2) Ne placez jamais le corps dans un sac plastique, mais par contre vous pouvez l’envelopper dans un linge ou l’installer dans une boîte (en bois ou en carton. Prenez soin de creuser un trou suffisamment profond (au moins 1 m) afin d’éviter que d’autres animaux ne viennent déterrer le cadavre. Recouvrez le cadavre avec une couche de chaux vive.
Si vous habitez dans un lotissement, renseignez-vous bien sur le cahier de charge qui pourrait ajouter encore des règles plus strictes .
comme vous êtes propriétaire, je pense que vous avez le droit mais si vous venez à vendre le logement peut etre qu'il faudra le sortir, je suppose ! moi c'est une chose que je ferais !