Invité Le Samedi 05 Novembre 2016 à 16:26
Est-il bon d'utiliser un martinet pour punir son chien ?
quel drôle d'idée, c'est de la maltraitance, hônteux de sugérer une telle punition mais si vous ne l'avais pas employer
33 messages
Invité Le Samedi 05 Novembre 2016 à 16:26
Est-il bon d'utiliser un martinet pour punir son chien ?
quel drôle d'idée, c'est de la maltraitance, hônteux de sugérer une telle punition mais si vous ne l'avais pas employer
Invité Le Samedi 05 Novembre 2016 à 18:19
Non jamais de martinet, d'ailleurs je comprends pas que cela existe toujours aucun animal ne doit être frappé, votre chien comprends le son de votre voix, alors un non! Et va au panier suffira amplement pour qu'il comprenne qu'il a fait un e bêtise.
Invité Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:34
L'éducation positive est la seule valable et respectueuse d'un animal qui ne connait ni votre language, ni vos codes de vie.
Un "NON" ferme suffit quand il est répété a chaque même " erreur" du chien et l'encouragement par des carresses et félicitations quand il agit "bien".
N'oubliez jamais qu'un chien n'a que vous dans sa vie alors que vous, vous avez une vie en dehors de votre vie partagée avec votre chien.
Invité Le Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:30
Achèteriez vous un martiner pour punir vos enfants ? Et bien pour un animal c'est pareil on l'éduque on ne le tabasse pas les clubs canins peuvent vous apporter une aide mais en aucun cas un martinet. Voulez vous être accusée de maltraitance à animaux ??? revoyez tout ceci et vous comprendrez de par vous même!
Invité Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:49
bonjour, moi j'ai grandie avec des chiens; c'est vrai à l'époue on faisait obéir un chien avec des coups. Celon le caractaire des chiens ils ce créer en eux de l'agressivité en ayants des coups.
Aujourd'hui c'est moi qui possède un chien, les méthodes ont bien changer; les coups ne sont plus la meilleurs méthode d'aprentissage de notre Toutou les écoles de chien sont efficace et il y a aussi et surtout la voix de son maître ( substitue parental, représenter en Alfa) en prenant un thon ferme et en un seul mot votre chien comprend trais vite au début " NON !" et ci il ou elle fait le pipi à l'interieur; ne jamais nettoyer devant eux car la propretée ne vien pas et avoir surtout de la patience pour cela. Ci vous n'êtes pas en acord avec votre chien tous naturellement lui tourné le dos; en général il revient. En cars de fugue c'est pour nous incoérent pour lui une leçon "féliciter votre chien en son retour" et toujours avec de la patience votre chien ne fuguera plus.
Bon courage et a Dieu le martinet.
N'oubliez pas avec la loi c'est un membre de votre famille à par entière.
laetitia lefebvre Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:22
Autant je trouve tentant de claquer un peu le derrière du chien si on le prend en flag, le mieux étant avec un journal car ça ne fait pas trop mal et ça fait surtout du bruit qui surprend et stoppe la mauvaise action, autant avec un martinet, il faudrait vraiment se retenir pour ne pas blesser, donc aucun intérêt à posséder ça ! Cela ajoute un risque pour le chien. De plus, imaginez qu'un enfant s'en serve pour vouloir corriger le chien.
Une façon de punir très efficace est de se détourner du chien, comme si on ne le voyait plus, l'indifférence totale ! Et lui prêter de l'attention au contraire quand il est sage.
coquelicot66 Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:34
non!!!! c'est de la maltraitance!!! il y a moyen de se faire obéir sans frapper!!!!
Invité Le Mardi 13 Décembre 2016 à 15:51
Bonjour
Je croyais que le martinet était à réserver à la maîtresse du chien !!
Invité Le Mardi 03 Avril 2018 à 00:35
JAMAIS DE LA VIE !!!!!!!!!!!
k9trainer Le Mercredi 04 Avril 2018 à 10:30
Bonjour,
La punition quelle quel soit est à proscrire que se soit la punition, le renforcement negatif ou les méthodes d'aversion. Toutes les méthodes que je viens de lire sont basées sur la peur. Montrer un journal même en faisant un simple geste est une méthode basée sur la peur. C'est une forme de maltraitance non physique, mais psychologique qui est bien plus grave que la maltraitance physique. La peur conduit à l'anxiété et l'anxiété conduit à des problèmes de comportements plus ou moins graves, parfois même à l'agression. Dire " NON" à son chien, c'est bien, mais ce n'est en aucun cas une forme d'éducation.On dit " NON" a son chien lorsque l'on ne sait pas comment changer un comportement par un autre. Le "NON" ne devrait être utilisé que dans l'urgence d'une situation car on n'a pas d'autres solutions puis une fois l'urgence passé reflechir comment on peut changer un comportement par un autre . C'est ce que l'on appelle le contre-conditionnement.
En fait lorsque vous dites NON a votre chien vous ne lui apprennez rien ALORS que lorsque vous faites du contre conditionnement vous apprenez quelque chose à votre chien, vous l'éduquez, vous lui apprennez à changer un comportement par un autre comportement qui correspond à vos attente. Je vais donner un exemple très simple:
vous vous promenez dans la rue avec votre chien qui n'est pas tenu en laisse. Votre chien va être en phase de traverser une route, vous lui criez NON, le chien s'arrête = vous ne lui avez rien appris
Maintenant au lieu de lui crier NON, vous lui dites ASSIS le chien se met assis= Vous lui avez appris quelque chose car en agissant ainsi à chaque fois qu'il va traverser une route en faisant du renforcement positif, vous allez apprendre à votre chien à s'asseoir et à vous attendre avant de traverser