Faire du vélo avec son chien peut être dangereux, il faut donc correctement vous équiper dans un premier temps (casque, protection pour genou etc...). Ensuite, pour votre chien vous avez l'attache velo/camon, c'est une barre de fixation rigide qui permet d'avoir une distance de sécurité pour la laisse du chien et des rayons de la roue comme ça si votre chien s'arrête où change de direction vous avez un laps de temps pour réagir.
Generalement les chiens comprennent assez vite ce que l'on attend d'eux donc ça ne devrait pas être compliqué mais restez quand même vigilant, un accident est vite arrivé. Et pensez également à prendre une petit trousse de secours pour les petits bobos pour vous comme pour votre chien (pour ces coussinet par exemple)
Invité
Invité
Le Mardi 20 Décembre 2016 à 07:03
Bonjour!
Faire du vélo avec son chien, c'est pas bien compliqué. Dans un premier temps, il faut avoir une grande complicité avec lui: ''beaucoup de communication, pour qu'il reste toujours à l'écoute (il en a besoin en balade!!!). Coté accessoire, un harnais, mais jamais de collier (trop dangereux pour lui!). Une bonne longe de cheval avec crochet "attache" + une boucle type "escalade'' (cette boucle sert pour le vélo). Ensuite, un chien bon randonneur, aime être devant son maitre! Donc, il suffit simplement d'attacher la longe au milieu du guidon pour ne pas déséquilibrer le velo, et laisser aller le chien marcher devant tout en pédalant selon la vitesse du chien (10 à 15kms/h selon le chien). JAMAIS LE FAIRE ACCELER!!! Et toujours lui parler!!! Bien sur, avant de s'engager dans ce genre de discipline, faire des petites balades hors route et ville/village. Mais, préférez les chemins de foret ou ruraux(un endroit neutre avec vous et votre chien, c'est plus prudent!). Voila, normalement, avec ces simples regles, le chien s'habitue vite et adorera cette pratique... Moi j'en ai l'expérience depuis mon adolescence. Aujourd'hui, j'ai mon quatrième chien, et c'est mon deuxième qui vient de faire une randonnée velo de 1450kms cette été 2016!!! Allez, bonne balade avec votre compagnon fidèle...
Invité
Invité
Le Lundi 26 Décembre 2016 à 13:59
Bonjour,
Le bulldog français n'est pas approprié pour vous suivre en vélo. Sinon faut prévoir un panier sur la vélo pour mettre le chien dedans....
Je ne fais pas souvent de sport avec mon chien et je voulais m'y mettre, et donc j'ai choisi de faire du vélo.
Malheureusement je ne suis pas sûr de la méthode à employer, je ne veux pas que mon chien se blesse ou ne s'enfuit.
Vous avez des techniques pour éviter ça ?
bonjour, moi je fais du vélo avec mon chien un golden 32 kg et j'ai une barre prévu pour vélo le temps de passer le village je vais dans les bois et je le lache il court devant moi !