J’aimerai avoir l’avis de personnes ayant un chien souffrant de glaucome
mon vétérinaire m’a adressé à un spécialiste sur Nantes qui m’a déconseillé le laser devant le peu de résultats obtenus sur les cas déjà traités. Donc le traitement se résume à des gouttes dans l’oeil 3/jour pour faire baisser la tension oculaire et mon vétérinaire me parle de l’opérer pour lui enlever son œil!!!! Y a t il des personnes ayant rencontré le problème et pour qui le chien n’a pas été opéré ? J’avoue que cette opération me fait peur et je ne veux pas qu’il souffre!!!!
Merci de vos conseils
Invité
Invité
Le Vendredi 14 Juin 2024 à 09:11 - édité Le Vendredi 14 Juin 2024 à 09:23
Je suis désolé d'apprendre que votre chien souffre de glaucome. Il est important de comprendre que je ne suis pas un vétérinaire et que je ne peux pas vous donner de conseils médicaux spécifiques. Je peux cependant vous fournir des informations générales sur le glaucome et vous orienter vers des ressources plus appropriées.
Le glaucome est une maladie oculaire grave qui peut entraîner la cécité. Elle est causée par une augmentation de la pression intraoculaire, qui endommage le nerf optique. Le glaucome peut être primaire ou secondaire. Le glaucome primaire est une maladie qui survient sans cause connue, tandis que le glaucome secondaire est causé par une autre affection oculaire, comme une cataracte ou une tumeur.
Le traitement du glaucome vise à réduire la pression intraoculaire. Cela peut être fait à l'aide de médicaments, d'un traitement au laser ou d'une intervention chirurgicale. Les médicaments, tels que les collyres, sont souvent la première ligne de traitement. Si les médicaments ne suffisent pas à contrôler la pression intraoculaire, un traitement au laser ou une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires.
La chirurgie du glaucome est une procédure complexe qui comporte des risques. L'objectif de la chirurgie est de créer une voie de drainage pour l'excès de liquide dans l'œil. Il existe différentes techniques chirurgicales, et le choix de la technique la plus appropriée dépend de l'individu.
La décision d'opérer ou non un chien atteint de glaucome doit être prise au cas par cas. Il est important de discuter des risques et des avantages de la chirurgie avec votre vétérinaire. Il est également important de réfléchir à la qualité de vie de votre chien. Si votre chien est déjà aveugle ou souffre beaucoup, la chirurgie peut ne pas être la meilleure option.
Frederick Hamilton
Le Lundi 05 Août 2024 à 10:02 - édité Le Lundi 05 Août 2024 à 17:13
je vous conseille de bien discuter avec votre vétérinaire spécialiste des différentes possibilités de traitement médical. Bien que l'opération puisse sembler une solution radicale, il est possible que dans certains cas, elle soit la meilleure option pour soulager votre chien et éviter une souffrance inutile à long terme.