Bonjour, est-il possible d'adopter un husky en appartement avec des horraires d'étudiant ?
(Je sais que le husky est actif, ce n'est pas un problème je lui ferai une longue marche ou un jogging (voir deux) par jour (le matin et le soir)).
Donc est-ce que je peux faire un jogging avec lui vers 6 heures 30, puis je lui donne se ration de nourriture et le laisse seul jusqu'à 17 heures ?
Merci.
Invité
Invité
Le Mardi 20 Avril 2021 à 16:34
Bonjour , attention cela fait des absences de 8 heures , et c'est beaucoup.
Certes il y les les sorties mais cela le fait rester seul lontemps.
Le husky à la base est un chien de meute , s il y s'ennuie il peut vite devenir destructeur et meme hurler à la mort , alors attention avec votre voisinage .
Cordialement
Invité
Invité
Le Mercredi 21 Avril 2021 à 15:42
Bonjour
Je pense que actuellement compte tenu de votre situation, prendre un husky est une très mauvaise idée car déjà son temps seul sera très long. Cela a déjà été dit mais il peut devenir destructeur; bruyant (sachant que c'est un chien très communicatif) voire même agressif s'il tourne en rond... Pour les sorties, certes, mais ce n'est pas assez. Une ou deux balades (ou jogging) par jour n'est pas suffisant. Ca ne va pas le faire se dépencer et c'est une race qui en a réellement besoin (sortir longtemps, courir, crapahuter en montagne, rencontrer d'autres chiens...) et malheureusement je ne pense pas que ce que vous voudriez lui proposer lui suffise. De plus c'est un chien de meute qui a besoin de vivre avec ses congénaires, avec une hiérarchie et peut-être qu'il pourrait se sentir seul malgré le fait que vous soyez là...
Donc personnellement, je vous dirais que votre situation n'est pas favorable à prendre un husky. Peut-être un autre chien ? J'espère que mes conseils pourront vous aider !