Joo Le Mercredi 03 Août 2011 à 14:18
Keops...Enfin une nouvelle vie
KHEOPS, grâce à votre mobilisation a pu être sorti de chez le marchand et éviter l’abattoir. Le voyage fut très très éprouvant pour lui étant donné son état physique catastrophique. Il a malgré tout tenu bon. Il se trouve maintenant chez un des hébergeurs de « Galop pour la Vie » et on peut dire que notre KHEOPS vit dans un lieu de rêve.
Son état général s’est amélioré, il a pris un peu de poids, à le regard plus vif. Il mange ses rations doucement, en y revenant plusieurs fois. Il ne se jette plus dessus. Il a presque 8L par jour, plus du foin à volonté et va environ 2 heures par jour dans une pâture riche.
Au niveau santé, son jarret a retrouvé environ 30% de la mobilité de son articulation grâce au mélange cortisone anti inflammatoire. Bonne nouvelle aussi pour toutes ses croutes : les prélèvements montrent que ce n’est ni une gale ni la teigne. Son nez cicatrise, sa hanche aussi, son hébergeur continue de lui mettre de l’Aloès-Véra pure.
Maintenant, il faut attendre, croiser les doigts, espérer, bref, son hébergeur fait le maximum en concertation avec Galop Pour la Vie.
Nous gardons à l’esprit qu’il souffre énormément. Nous ne savons toujours pas s’il pourra vivre sans douleurs. Ni même si son état pourra être amélioré.
Pour le moment nous le laissons reprendre, car le pauvre entre les piqures et le reste c’est pas top peut être serons nous amenés à le faire opérer si cela lui permet de moins souffrir, enfin nous sommes tous et toutes à son chevet et aux côtés de son hébergeur pour qui la tâche n’est pas facile.
Maryline de Galop Pour la Vie.