Sont interdit a la chasse les chiens de categorie 1 et 2 dit dangereux ainsi que les levrier et recement les molosses.
Pour ce qui est de l'amour du chasseur pour son chien une fois de plus pas de clicher dans touts mes connaissance de chasseur (moi comprise) le chien est le centre du monde de son maitre ... Et je peux vous assurer que la barbarie serait (pour ma part) de laisser mes chiens a la maison qui ne me le pardonnerais pas .
A celui qui dit que la barbarie serait de laisser ses chiens à la maison je réponds qu'il peut très bien leur faire plaisir en les promenant en foret sans être obligé de tirer sur n'importe quoi et sur n'importe qui pour TUER . LA BARBARIE C'est de blesser, faire souffrir et tuer de pauvres animaux qui sont dans leur élément, eux. Chaque année il y a des morts, des personnes, enfants ou animaux domestiques... Si les chasseurs veulent "jouer" en se tirant dessus, là de problème. Mais, Macron divise par deux le permis de tuer au lieu de le multiplier par 100. Des contrôles de vue, d'alcoolémie etc.. devaient être réguliers. LA CHASSE : ASSASSINATS. quel courage de chasser des bêtes élevées pour la plupart, que l'on a relâché le matin même et qui ne savent où aller, en fait qui ne bougent pas.
Invité
Invité
Le Lundi 12 Novembre 2018 à 18:03
à écrit :
Au defenseur de la chasse :
Lorsque les predateurs sont introduits dans leur milieu naturel, les chasseurs crient au loup et demandent à les abattre car justement ils ont peur pour le gibier !!
Ensuite rare sont les chasseurs qui tuent avec une seule balle souvent les animaux sont traqués blessés et cela pendant des heures avant de sucombés sous le couteau d'un chasseurs ou les dents des chiens !!! Donc OUI la chasse est une abération !!
Et lles bergers ne sont pas autorisés comme chien de chasse.
ps : je suis fille de chasseur, dans ma famille les hommes chassent et je sais de quoi je parle !
Invité
Invité
Le Dimanche 30 Août 2020 à 19:45
à écrit :
Je suis chasseur, je possède 3 Drahthaars, ils sont mieux traité que la plupart des chiens "de compagnie"que je connais.
Les chiens interdit a la chasse :
groupe 7 ou croisé (donc lévriers et croisés de levrier)
et :"Les chiens susceptibles d’être dangereux appartenant à la première ou deuxième catégorie (chiens de garde et de défense) au titre de l’article L. 211-12 du code rural"
Donc Berger allemand : autorisé !
ps: nombre de chien de chasse sont plus "rapide" et "endurants" que des BA donc l'argument "le BA va ettraper le gibier" n'est pas pertinent, met un braque a coté d'un BA et on va voir qui va le plus vite...
pps : si vous n'avez pas vu un chien de chasse chasser , vous n'avez pas vu de chien heureux, j'exagère, mais quand mes chiens me voient sortir le fusil ils sont aux anges, et si j'ai le malheur de ne pas les emnener ils pleurent...
Invité
Invité
Le Dimanche 30 Août 2020 à 19:48 - édité Le Lundi 31 Août 2020 à 16:25
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous, personne n'est capable de nous sortir un texte citant l'interdiction des bergers allemands à la chasse
Cordialement
Invité
Invité
Le Vendredi 04 Septembre 2020 à 10:49
à écrit :
C'est complètement interdit car ces chiens rattraperaient le giber facilement à la course...
Invité
Invité
Le Lundi 09 Août 2021 à 06:04
bonjours ;les sangliers sur la route me font pas peur , par contre les idiots qui respect pas la limitation oui, dans les bois les sangliers me font pas peur , j ai jamais eu de problemes avec des cochons sauvage , pourtent une moyene de heurs par semaine dans les bois, par contre avec des chasseurs oui des blemes et souvent , ils ont alcooliser a partir de h du mat ils marche fusil pas asser etc etc etc
Invité
Invité
Le Mercredi 25 Mai 2022 à 18:54
mdrrrr les chasseurs ont plus souvent tendance a chérir leurs chiens plus qu'une personne normale et il n'y a rien de cruelle car le fusil tué rapidement comparer a un animal qui déchiquete sa proie encore vivante
Invité
Invité
Le Mardi 31 Mai 2022 à 22:06
Bonjour,
je m'y prend peut-être tard mais je tiens à dire que les bergers allemands ne sont pas permis à la chasse même si avec un bon entraînement,il y arriverait.
Concernant le fait soit cruel ou pas demande beaucoup de réflexion de la part des gens car je tiens à rappeler que les goûts sont tellement subjectifs qu'il est impossible de "démêler " d'le vrai du faux.
Et au fait tout dépend du chasseur:Il y en a des cruel mais rappelons que même si c'est un sport beaucoup les exposerons sans même les consommer,ce qui est là par contre insensé car le but fondamental de chasse et de se nourrir même si dans des pays tellement urbanisés pourquoi les chasseurs ne consomment il pas le gibier abattus.
Ce qui me semble encore plus cupide c'est d'exposer les animaux comme des trophées alors que vous,chasseur possédez des armes qui vous un avantage flagrant comparé aux animaux,alors si vous voulez vraiment vous narguez de tuez des animaux sans mêmes les consommer utilisez plutôt des couteaux ou des lances,pardis! Comme au bon vieux temps,meme si je suis d'accord réflexion faite ce n'est pas très commode.La chasse est fondamentale quelque chose de correct en soi,puisque cet acte est fondamental pour la nature... sauf en ce qui concerne l'homme.
L'homme est un animal(message à certains,excuser moi ce passage) ayant un cerveaux plus développé (je ne me vante pas)lui permettant de se nourrir soi même sans besoins de chasse,c'est techniquement absurde d'avoir à chasser si nous dépensons tant d'eau et tant d'énergie et gaspillons tant de nourriture d'aller chasser,vous ne trouvez pas?
Sauf pour certaine espèce dites invasives quand nous ,humains se mettons à détruire la nature il implantant des espèces non originaires du milieu où elles sont implantées ains cele reste encore à souder car il serait très difficile d'éradiquer ces espèces par la chasse.
Tout ça pour dire que oui,la chasse n'est pas une 'bonne' action si ce n'est un sport pour le plaisir unique de l'homme car ça n'a aucun intérêt pour la nature sinon de la détruire encore plus et de divertir ses propres meurtriers,les hommes.