Machonnage chien 9 ans

Bonsoir, Depuis quelques jours, mon chien (border collie) me mâchonne les manches, honnêtement je me fiche des dégâts sur les vêtements. Mais ce comportement me semble assez étrange dans la mesure où, aucune de ses habitudes n'a changé, j'ai essayé d'augmenter les stimulations et les jeux avec les copains lors des balades, de jeux avec moi, mais non ça continue. Au départ, j'ai pensé aux changements liés aux récents jours fériés, mais à 9 ans vous vous en doutez bien il en vus d'autres, et de toute façon, ça continue même les dits-jours passés. Pour vous donner une idée, il mâchonne uniquement la manche, le soir, et on dirait vraiment qu'il se fait les dents (comme un chiot), l'état du vêtement : poisseux, j'avoue que ça n'est même pas sa consistance de bave habituelle. Évidemment on pense au véto mais il a eu un rdv un peu avant le début de ce comportement, elle a fait un contrôle rapide comme à chaque rappel vaccin, et donc écouté le ventre et regarder les dents. J'espère bien que vous auriez une idée, j'avoue sécher un peu.