Mon voisin m'a écrit une note m'indiquant que mon chien urinait sur sa voiture et qu'à la prochaine récidive il agirait, or mon chien ne sort qu'avec nous et il ne fait pas, ou nous l'en empêchons ses besoins sur les voitures. Je ne sais pas vraiment quoi faire, ni à quel recours j'ai le droit face à ce genre d'individu.
Bonne journée !
Invité
Invité
Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:27
Bonjour,
alors déjà essayer de vous expliqué avec lui directement et calmement, en lui expliquant que ce n'est pas votre chien, si il ne comprend pas expliqué lui que vous aussi vous pouvez agir. garder bien ces mots qu'il vous envoie et cela peut paraitre pour des menaces. Gendarmerie peut intervenir
dans un premier temps, essayez d'aller discuter avec votre voisin meme si il me semble peu commode puisque lui n'a pas prit la peine de venir discuter avec vous et vous a directement menacé.
Gardez bien les lettres, et si il ne veut rien entendre, allez discuter avec un gendarme de ce que vous pouvez faire.
Le mieux s'est d'éviter le conflit parce qu Apres c'est un peu la "guerre des voisins " et d'autant plus que vous n'y êtes pour rien puisque ce n'est pas votre chien
Bonjour à votre place j'en parlerais calmement et si votre voisin vous prend de haut ou autre garder ses mots et déposer déjà une main courante pour prévenir si il ferais qqs chose à votre chien .. grrr les voisins comme sa bon courage à vous
Invité
Invité
Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 13:13
mon ami un conseil ne pas entrer dans son jeux, restez calme et poli et surtout ne pas le provoquer car les gens sont byzzare avec tout ce que l'on peut voir de nos jours. Ce n'est pas votre chien qui urine, dites lui gentillement et plusieurs fois que ce n'est pas votre chien écrivez lui poliment et dites lui que vous ne laisseriez jamais votre chien faire ceci et que c'est un autre chien et dites lui que dans le quartier un voisin vous a dans le collimateur c'est sans doute la raison pour laquelle ce voisin vient vers vous.
Soyez calme, ne chercher pas l'embrouille ou a montrer vos crocs, ça ne sert a rien, désamorcer le conflit poliment et sereinement, et ne contactez pas encore la gendarmerie car ça risque de mettre le voisin en rogne et là vous serez probablement sa victime.
Si votre chien est toujours avec vous lors des sorties et attaché et surveillé et qu'il ne fait rien sur la voiture de votre voisin, il n'a cas le controler par lui même et le prouver car il est possible que ce soit d'autres chiens. Sans preuve il ne peut rien faire. Restez vigilent auprés de votre voisin car ça se trouve c'est une personne qui n'a rien à faire que de polluer l'existence des autres comme il y en a souvent,(qu'il ne s'attaque pas au chien, l'empoiser par exemple, ou le provoquer pour qu'il se fasse mordre, on ne sait jamais !) avez vu eu d'autres problèmes avec lui auparavant ? il aime peut être pas les animaux. Par contre, pour l'instant ,je ne vois pas ce que vous pourrez faire pour qu'il se calme dans la mesure ou il n'agit pas.
Je suppose peut être beaucoup de choses mais il faut penser à tous dans ces cas. La police ne fera rien, parlez en à la SPA ou association de défense animal, au moins le signaler s'ils veulent en prendre note. Soyez surtout vigilent.