Ne pense qu'a me mordre, jambes, cuisses, bras, mains tout y passe ; me saute même au visage. Moi qui à 75ans voulait un chien calin, joueur, mais pas agressif à ce point. Comment lui passer ces mauvaises habitudes car elle compprend très bien quand elle fait mal ou pas. Merci de me conseiller.
Invité
Invité
Le Mercredi 19 Août 2020 à 17:37
D'abord, répondez à ses besoins physiques. Sortez la 1h au moins par jour... la plupart des comportement agressif des chiens viennent de là.
Ensuite, quand elle vous mord, criez un grand "Aïe !" le bruit devrait la surpendre et elle devrait arrêter son action (c'est comme ça que cela se passe quand le chiot est encore dans sa fratrie : emporter par l'excitation il peut mordre ses frère et soeurs, et tout natturèlement ledit chiot va crier de douleur, stopant son "agresseur").
Si elle cesse, reprenez l'action. Si elle continu, pincer lui l'oreille légèrement : vous aprenez à votre petite à controler sa morsure, comme fait sa mère. Le but n'est pas vraiment de la faire souffrir, mais comme sa mère (ou son frère/ sa soeur dans la portée) vous reproduisez un getse "punitif". Le chiot comprend qu'il ne doit pas mordre trop fort, que cela soit par le pincement de sa mère ou le mordillement d'un membre de sa fratrie.
Apprendre à un chiot à doser sa morsure quand il ne l'a pas compris avec sa mère est primordial, surtout parce que la machoire du chien est un de ses seul outils pour prendre, comuniquer ect.
Il est donc impossible de faire en sorte qu'un chien ne mordre JAMAIS, le tout et de lui apprendre à doser l'intenssité de la morsure et de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordre à tout bout de champs et dans toutes les situations. Ensuite, apprenez lui à ne plus mordre. Pour se faire, détrouner vous tout simplement, stopper l'action, ignorez là. Quand elle se calme, rappelez-la.