Ca va sûrement vous paraître ridicule, mais mon chien à des gaz, beaucoup de gaz. C'est difficilement supportable, mais ça n'avait pas lieu auparavant j'aurais voulu savoir si vous aviez une technique pour diminuer, réduire ou même stopper ces petits problèmes intestinaux ! Merci !
non votre question n'est pas ridicule, je vis avec des bouledogue français !!! lol croyez moi il y a des soirs je me suis posé la même question...
Les gaz sont naturels, ils doivent être évacués pour le bien de votre animal, certaines races sont plus fragiles que d'autres "niveaux pets", (les nez plats) peuvent subir une petite intervention au niveau de le sténose des narines ou au niveau du voile du palais (fait pour deux de mes boubous)
Il peut y avoir plusieurs causes plus souvent c'est l'alimentation, choississez une alimentation de bonne qualité, il y aura moins de formation de bactéries dans les intestins, donc moins de gaz.
La gloutonnerie si votre animal mange trop vite il ingère plus d'air et donc doit l'éliminer,
Le changement d'alimentation peut bouleverser aussi son transit, un sevrage est nécessaire sur plusieurs jours pour ne pas agresser les intestins
Si il est plus actif en ce moment cela peut etre une cause ;) absorption d'une trop grande quantité d'air.
Il existe des complèments alimentaires pour aider le transit de votre animal mais je ne me permettrais pas de vous donner des conseils sur la médicamentation, demandez à votre vétérinaire, par exemple, nous avons des complèments alimentaires à base de plantes pour les jours un peu plus difficiles que d'autre lol.
lol il va de soi que quand je parle de la sténose des narines ou du voile du palais c'est à cause de l'absorption trop importante d'air qui du coup donne des gaz
nous avons également eu le cas avec notre chienne notamment quand elle était plus jeune, elle avait de nombreux gaz (et qui ne sentait pas toujours très bon lol) et cela venait de son alimentation... Depuis qu'on est passé sur les croquettes pour chiens adultes chez royal canin, plus de soucis, ça arrive encore de temps en temps mais rarement.
Certains chiens ont les parois intestinales plus sensibles que d'autres, ils leurs faut donc un alimentation adaptée.