J'avais eu un problème au niveau de l'alimentation de mon chien, et j'ai donc un peu changé mes méthodes pour le nourrir. Dans ces changements, il y en à qui me pose problème maintenant, c'est le fait que lorsque nous sommes à table, il laisse sa gamelle de côté pour venir réclamer.
Je sais que c'est de ma faute parce que lui ai permis de le faire, mais est-ce qu'il est possible de revenir en arrière pour changer ce petit défaut ?
en effet cela vient d'un probleme d'education.. Mais une éducation que vous lui avez autorisé donc compliqué de revenir en arrière. C'est possible mais votre chien risque d'avoir du mal à comprendre.
Vous énoncez un problème au niveau de son alimentation, pourriez-vous détailler ?
Pour ma part, avant même d'avoir des chiens, je m'étais renseigné sur pas mal de choses, et le fait de donner à manger à table est très mauvais pour son éducation.. dès qu'ils sont chiots il faut leur apprendre cela.
Un chien ne doit jamais manger avant ses maîtres, pourquoi ?
Car votre famille incluant votre ou vos chiens est une meute, il y a des niveaux de hiérarchie à respecter. Les dominants (les alpha dans une meutre) mangent en premier, c'est eux les chefs et donc logiquement ils mangent d'abord les meilleurs morceaux. Il y a ensuite les suivants, qui mangent donc après les dominants. Et dans votre "meute", pour vous faire respecter par les autres, il doit en être de même !
Un chien mange donc après, même si ce n'est que ses croquettes et aucun reste de table, il DOIT manger après pour pouvoir rester à sa place dans la hiérarchie. Si vous ne le faites pas, votre chien sera "perdu" et fera pas mal d'autres bêtises en plus de celle de réclamer à table.
Pour l'arrêter, il faut donc respecter ce premier point absolument. Par la suite, vu que cela restera récurrent quelques temps, il faut le renvoyer à sa place lorsqu'il réclame, lui faire comprendre qu'il n'aura rien de vous à table. Si il refuse toujours de manger sa gamelle et bien c'est simple vous lui laissez un temps imparti et vous lui retirez par la suite. Cela peut paraître dratisque mais pas le choix, il doit vous écouter, vous êtes le dominant après tout.
Petit à petit, votre chien comprendra qu'il n'a pas le choix..
J'aime énormément mes chiens mais il faut fixer des règles claires et s'y tenir !
Invité
Invité
Le Mardi 20 Mars 2018 à 13:59
c'est une question d'éducation, je sors mes chients trois fois par jour, ils sont dans la maison mais ne viennent pas voir ce qu'il y a sur notre table