Merci beaucoup !!! C’est vrai que ce sont des frais élevé! mais quand on aime, on ne compte pas… enfin, de toute facon j essaye de trouver un boulot pour aider au cas ou!
Taylorfan1992
Le Lundi 15 Mars 2010 à 17:24 - édité Le Lundi 15 Mars 2010 à 17:38
Ouai moi aussi je voulais un Golden Retriever, je refusais d’entendre parler d’un petit chien, jusqu’au jour où j’ai été à l’animalerie, là bas il y avait une exposition de chiot, il y avait des Golden Retriever, deux magnifique bêtes mais je n’avais d’yeux que pour un Shih Tzu, un petit mâle parmi quatre femelles, je l’ai caressé et en deux minutes j’ai dis à mes parents que c’était celui là que je voulais, ma mère et moi on est sorti et on a marché pour réfléchir, même si ma décision était déjà prise, je voulais son avis. Elle m’a exposé les contraintes d’avoir un chien, mais je n’en avais cure, c’était décidé je voulais ce chien, quitte à lui rembourser un jour. Nous sommes rentrés dans la boutique, et quelques minutes plus tard, je serrais mon chiot dans les bras, en attendant que mes parents fassent le chèque, il était tout chaud et il s’accrochait à moi, puis sans doute trop ému il eu un rejet et son repas atterrit sur mon châle et mon foulard. Un peu dégoûtée je me tournais pour éviter d’en faire autant, heureusement ma mère me tendit des mouchoirs en papier avec lesquels je pus m’essuyer. Dix minutes plus tard le temps de choisir collier, laisse et gamelle, nous passâmes à la caisse.Ma mère, moi et mon nouvel ami nous regagnâmes la voiture, et nous primes sa première photo. Il n’avait que 3 mois mais déja il refusait d’obeir, et encore aujourd’hui il est récalcitrant, mais il apporte de la joie à toute la famille, j’ai eu beaucoup de chance que mes parents l’acceptent comme ils l’ont fait, kssi je pense que tu devrais lui parler calmement des avantages d’avoir un chien, et mpl27 a raison, essaye un petit chien on ne peux pas etre sur d’aimer seulement les gros ou lex moyens, j’en sais quelque chose quand je parlais d’un Golden Retriever à mes parents, c’était plutot récalcitrant, quoique positif, mais ils ont été beaucoup plus souple en ce qui concene un petit. J’espère que tu auras un chien bientot, c’et beaucoup de travail mais c’est aussi du bonheur pendant de longuews années.
En ce qui me concerne j’ai pris Sam pour pouvoir avoir un compagnon, et j’ai eu le coup de foudre, mais l’aspect pratique n’est pas en cause mon père a une grande voiture, alors un golden aurait été aussi bien , mais pour dormir sur mon lit c’est bien Sam qui me fallait.
En ce qui me concerne, j’ai les deux tailles de chiens, puisque en premier chien, j’ai eu un berger blanc suisse, et en 2ème et 3ème chiens, j’ai deux cavaliers king charles. Au départ, je préfèrais les grands chiens, je rêvais même d’avoir un dogue allemand, c’est dire…. Puis mon mari (et ce n’est pas mon père, mais bon il a le droit de donner son avis, lol), n’était pas d’accord du tout, ni pour le grand chien, ni pour le chien tout court…. L’opportunité a été que nous avons rencontré des gens qui vendaient notre BBS, et que mon mari a eu le coup de foudre…. et oui c’est lui qui a craqué le premier. Et c’est en allant visiter des expositions canines, que j’ai rencontré les cavaliers king charles, race que je ne connaissais pas. Pour ceux et celles qui prétendent que les petits chiens aboient plus que les grandes, c’est une idée reçue. En effet, j’ai deux cavaliers king charles qui n’aboient pas du tout. J’habite à la campagne et des chiens qui aboient, il y en a tout autour de chez moi. Pas une seule fois, elles ne répondent aux messages vocaux de leurs copains chiens…. et les chiens des voisins ce sont de gros chiens type labrador, berger allemand, dobermann ou rottweiler, ou caniche…., Mais les chiens, c’est comme les enfants, ça s’éduque pour être de la façon dont on veut qu’ils réagissent… Les aboiements, et autres comportements gênants, ça se gère…. Mes deux CKC sont des chiennes absolument parfaites, la preuve, nous les emmenons absolument partout (hôtel, restaurant, etc…) et je n’ai que des compliments pour elles et je n’ai pas eu besoin de les emmener en club canin pour les éduquer….
Mais je rejoins ce qui a été dit : le coup de foudre est indispensable quand on choisit l’animal. Tu aimes les golden retriever, et tu en veux un. OK, mais ne prends pas le premier que tu croises par impatience. Aies vraiment le coup de foudre…. Car un chien c’est du travail et un emploi du temps à gérer, mais quand on AIME son chien avec un grand A, même quand on est très fatigué, ou triste, etc… et bien s’occuper de son chien, son ami, c’est un merveilleux dérivatif qui nous change les idées, mieux que ce que peuvent apporter les vrais amis humains…. par tous les temps….
Par ailleurs, en attendant d’avoir ton chien, pourquoi ne pas faire les expositions canines proches de chez toi, tu rencontreras des éleveurs de toutes races de chiens. Il y a plus de 300 races différentes, de toutes les tailles, de tous les caractères… Discutes avec les éleveurs. Ils adorent en général les races qu’ils élèvent et peuvent te conseiller vers telle ou telle race qui te conviendrait le mieux…. En plus, si tu es avec tes parents, eux aussi peuvent se renseigner et poser leurs propres questions….
Bonne continuation et à bientôt. Tu nous présenteras peut-être ton compagnon….
merci a tous, désolé de ne répondre que maintenant, mais j’ai eu quelques soucis de connections…
Bon rien n’ a avancé…je promène toujours le chien de la voisine, je fait minimum 2fois par semaine un grande promenade dans les prairies, les montagnes…avec une autre voisine et son chien. C’est clair que si j’ai un coup de coeur pour un petit chien, ce n’est pas sa taille qui me fera refuser de le prendre, mais perso, je préfère les grand^^ On verra bien le jour ou mon père sera ok!
Pour les expos, ils faut que je me renseigne, en tout cas c’est une bonne idée, quoique décevante si je sais que je ne pourrais de toute facon pas en choisir un, et en ramener un chez moi…
Bonjour Kssi ! Tu sais il y a encore quelque mois, j’étais dans le même cas que toi. Je m’appelle Lola, j’ai 13 ans et depuis mes 5 ans j’adore, j’admire les chiens et mon plus grand rêve est d’avoir un chien. Pendant 8 ans, j’ai rêvé, j’ai esperé, j’ai pleuré, je me suis battu pour Lui. Pour mon chien. Le plus frustrant c’était quand je me faisais rabaisser, quand on me disait “Arrête de pleurer, ça sert à rien de pleurer pour un simple chien”. Sauf que ce chien, c’était mon rêve, ma vie. Mais “eux”, “eux les autres” ils ne peuvent pas comprendre.
Et par une magnifique après midi, le 1er Septembre dernier, j’ai encore pleurer pour Lui. Et enfin mes parents ont dit. Et là j’ai encore pleurer. Mais, cette fois, les larmes qui ont roulées sur mes joues étaient des larmes de joie. Après 8 ans de rêve, de passion, de combat et de larmes surtout, ils ont dit oui. Et mon chien sera bientôt là, en Mars prochain.
La seule chose que je peux te dire, c’est ne baisse pas les bras et crois en ton rêve.
La meilleure façon de réaliser l’impossible, c’est de croire que c’est possible.
Moi c’était exactement pareil… mais c’était avec mes chats. Mais je me suis battue, et quand tu les a, ou que tu l’a, c’est absolument magique, quand tu vas le chercher, tu as du mal à croire que ce tout petit chiot (ou chat) va être TON chien (ou chat), celui dont tu va t’occuper, avec qui tu vas jouer, que tu vas soigner, et surtout, que tu vas AIMER. Ce ne sont pas que de simples animaux, ce sont de véritable confidents, de vrais amis ! En tout cas, Lola a raison, la meilleure façon de réaliser tes rêves, c’est d’y croire.
Merci pour vos message! Je sais et frenchement c’est vraiment dur de se “battre” tout les jours pour quelque chose que l’on risque de ne pas avoir! Mon père n’a pas l’air de changer d’avis! Avec ma mère et mes frères et soeurs nous avons tout essayé, mais à chaque fois il refuse, même avec les supers arguments de ma mère. Elle passe son temps a en parler quand il y a des amis a la maison… mais rien n’y change, et sa me pourri carrément la vie! Je rêve d’un chien tout le temps, sa me fait pleurer comme pas possible, au point que je me demande si j n’ai pas un soucis quelque part, car à 17ans on ne pleurt plus pour “ça”.. je sais plus quoi faire et sa commence vraiment à devenir trèèès dur! En plus l entourage n’aide pas, aujourd’hui, ma tante qui sais tres bien ue mon pere ne veux pas de chien me dit: J ai une amie qui va avoir une nichée de Golden retrivers ( ma race préféré, et elle le sais..) et elle m’en a proposé, j ai di que je verrai avec toi…pfff à se moment ma seule envie etait de m effondrer!!
Moi si je peux me permettre, je vais te dire se que j’en penses. Toute ma vie (j’aie 21 ans) j’aie rêvé d’avoir des chiens. Je n’en aie jamais eu durant mon enfance, tous les animaux, sauf celui là. Car il faut dire, on ne peut le nier, le chien demande quand même des besoins spécifiques, ce n’est pas comme un chat ni autre.J’aie eu mon premier chien à l âge de 18 ans, Mao un husky sibérien que j’aie eu à 2 mois.J’aie attendue, me suis armé de patience, mes parents étant rétissants pour un chien.Et quand je l’aie eu, sa été un bohneur immense, j’étais fiere de moi, comme récompensée de mon attente, contente aussi car je pouvais l’assumer plainement, sans demander aux parents à tout va…Quand je te lis, j’aie plus l’impression que c’est un caprice, un besoi, mais je n’aie pas l’impression que tous les points positifs sont réunis…la première étant que avoir un chien, sa doit quand même être une aprobation mutuelle de la famille…
Si ton père n’est pour le moment pas d’accord, tu devrais respecter sa. D’une tu es jeune, donc tu as toute la vie devant toi, si tu attends un peu, tu en seras d’autant plus contente, et d’autant plus fière d’avoir tenue jusque là ! Un chien se mérite, et de plus il faut l’assumer…
Pour la taille du chien,sa compte aussi, mais tu sais les petits chiens sont defois plus difficiles à éduquer que les plus grands, la taille compte juste niveau dimension, niveau poils, niveau excréments, c’est sur que se ne sera pas pareil si tu as un dog allemand que si tu as un chihuahua…Pareil pour l’éspérence de vie. Quand tu choisiras ton chien, fait surtout en fonction de TON caractère à toi, du caractère de la race choisie, des besoins qu’il exige, etc…
C’est quand même gentil d’avoir répondu, mais ce n’est pas un caprice! 10ans de caprice sa fait long quand meme, j’ai des posters partout, que promene tout les jours le chien de ma voisine… mon pere est le seul à ne pas vouloir, ma mère aussi en aimerai un, elle sais très bien se que c’est puisqu’elle en a eu toute son enfance. J’ai bientôt 18ans et rien de bouge. Mon père me dit que j’en aurai un quand j’aurai mon propre chez moi… mais quand?? J’ai encore 6ans d’étude au minimum et frenchement sa devient très long! j’avoue que si les autres de la famille n’en voulait pas, j pense que je ne continurai pas non plus autant…mais je serai encore plus triste. M’enfin…si les personnes pensent que c’est un caprice, c’est qu’elle n’ont jamais été dans la même situation je pense, mais attendion, ce n’est pas une critique( terredalaska) ;)