qu’il détruise ses jouets,à mon sens,ce n’est pas grave du tout vu que ce sont les siens;par contre,évidemment,il faut faire attention q’il n’en avale pas quelques morceaux,c’est pour cela qu’il vaut mieux privilégier dès le début des jouets rustiques tels que les cordes,les kongs,les jouets en cahoutchouc…
Le fait qu’il mordille à son âge,c’est tout à fait normal puisque c’est un chiot,c’est instinctif,ils le font lorsqu’ils sont avec leur mère et leur fratrie;chose à laquelle ils ont droit d’expérimenter jusqu’à ce que la morsure soit trop forte et là,la mère intervient en grognant ou en montrant les dents,signe qu’il faut vite arrêter sinon ça sent le roussi!!!
Il a le droit de mordiller ses jouets mais pas le droit de le faire sur vos doigts ou vos chevilles;il faut le lui interdire de suite en prononcant d’un ton sec et ferme(pas d’alternative):“non”;s’il arrête,félicitez le par une caresse en disant:“excellent”!s’il ne cède pas,réintérer l’ordre du “non” et ne jouez plus avec lui,ça marche à tous les coups!
Evitez tous jeux avec les mains et les pieds par la suite pour qu’il ne soit pas perturber par vos apprentissages précédents.
Vous verrez qu’avec beaucoup de fermeté,de patience,de calme et de tendresse,vous ferez de votre boule un ange bien éduqué parce que je peux voir le dire,ce sont de sacrés chiens drôlement intelligents,coquins,cabochards mais tellement humains parfois que ça en est déroutant!
En lisant vos comms, j’ai l’impression d’être à la maison : mon Douglas, rien ne lui résiste, peluches, balles, tout est détruit, grignoté, avalé quelquefois !!! Un vrai sauvage ! Et surtout gare à ce qui tombe par terre, on a intérêt à être vif sinon … ça finit dans sa gueule ! Moi non plus je ne m’ennuie pas avec lui, les chats non plus d’ailleurs : eux, ils n’ont plus de jouets (ah, où sont-ils ???!!!) et comme il est très très joueur, les pôv’es minous, ils se sauvent dans tous les sens pour lui échapper ! Bon, ceci dit, c’est uniquement pour jouer, il n’en a croqué aucun pour le moment lol !!!! Je l’adore !
Ah la resistance des jouets!!!!!!!!!!! lol ils me detruisent tout ce qu’on leur achete, on parit meme sur combien de minutes le jouet va resister hi hi hi
Bonjour à tous !!! je suis l’heureuse maîtresse d’Elite une p’tite boule d’amour de 5 mois. Je souhaiterais savoir à quel âge vos p’tit boubous on t’il commencé à être propre ? et puis je vis en appartement donc chaque jour je le sors seulement des fois le temps ne le permet pas (vent ; pluie) est ce grave pour lui ne pas être sorti ??? Ma meilleure amie me dit qu’un chien doit être propre à 3mois mais moi je doute serieusement j’ai toujours entendu dire que les boubous été plus long à apprendre…
bonjour letty!! mon chien eros mon bouledogue lui a mit 1 mois a etre propre il a 4 mois il faut le sortir toute les deux trois heures
environs car il on encore une petite vessie qu’il pleut qu’il neige il faut le sortir n’est pas peur de le rouspété!! il faut hausser la voix
tu lui fait voir ce qu’il a fait tu lui donne une tapette avec un journal sur les fesses mais il faut que tu le gronde dés qu’il a fait une betises
car si tu le gronde plus tard il va pas comprendre car le chien ne se souvient pas sutout n’utilise jamai ta main pour le punir la main c’est la caresse et il risquerai d’etre peureus
jespere t’avoir aider donne des nouvelles kiss et aussi si il fait ses besoin dehors félicite le! et meme tu peut lui donner une petite gaterie
J’ai souvent “peur” de le sortir à cause du temps mon véto ma dit que c’était des chiens fragiles et qui craignent le froid…Mais je vais m’apprendre à le sortir par tout temps même si Mr ne veux pas ! L’autre jour il pleuvait et Mr a decide de ne pas avancer…quand c’est comme sa je cede le porte ou on cour ensemble et on rentre ! Je suis completement dingue de mon p’tit bouli mais j’ai peur de ne pas bien faire les choses et qu’il soit malheureux ! Pourtant il ne manque pas de vitalité !!! Bises à toi Lolo13 merci du conseil !
oui c’est vrai que c’est un chien tetu!! le miens c’est pareille défois il veut pas avancer!! il fait ça tete de cochon surtout n’est pas peur de le sortir moi je le sort quand il pleut j’ai pas le choix! je suis en apparte ce que tu peut faire c’est de le secher en rantran… par contre ne le lave pas trop car il peut attraper la maladie de la peau ne t’inkiete pas je suis qu’il a une bonne maitresse!! courage letty je suis avec toi! bisous a vous deux tu me dira si il a progressé
bonjour, un chien qui détruit souffre d’anxiété, il faut trouver la cause est regler cela… mais ne pas prendre cela comme un jeu!!! un chien ne détruit pas par plaisir ….
De nombreux chiens, du Caniche le plus raffiné au Labrador le plus chaleureux, semblent avoir leur jardin secret. Quand vous êtes à la maison, votre chien se comporte toujours comme il faut. Mais quand vous partez au travail ou que vous allez vous coucher le soir, le chien change de personnalité et il révèle son côté obscur, comme vous pourrez le constater plus tard à la recherche de votre T-shirt en lambeaux, de vos chaussures déchiquetées et vos plantes déracinées.
Tout chien à besoin de mordre; une fois que vous lui aurez acheté une écuelle, un jouet pour se faire les dents, vous serez avisé, de mettre vos affaires hors de sa portée, hors de portée de ses petites dents. Mais le comportement destructeur n’a pas de limite d’âge. Certains vieux chiens, après s’être bien comportés pendant des années, semblent soudain oublier leur leçon et ils se déchaînent. Ils ne se comportent pas méchamment et ils n’essaient pas de vous punir de les laisser seuls à la maison toute la journée. Ils viennent juste de trouver quelque chose pour s’occuper.
Ne me quitte pas
Les chiens n’expriment pas leurs émotions de la même façon que l’homme, c’est pourquoi nous oublions parfois qu’ils éprouvent les mêmes sentiments que lui comme l’anxiété, la frustration et l’ennui. Ils ne peuvent pas dire quand ils sont furieux, mais ils peuvent le montrer – parfois par un comportement destructeur.
Ce n’est pas un hasard si les chiens sont généralement très destructeurs quand ils sont seuls. Avant que l’homme n’entre en scène, les chiens vivaient toujours en meute et ils n’aiment pas la solitude. Aux yeux de votre chien, vous faites partie de la meute et quand vous quittez la maison, il peut se sentir abandonné. Au fur et à mesure que l’anxiété monte, il arrive qu’il éprouve l’équivalent, canin de la démence temporaire et qu’il se mette à détruire tout ce qui se trouve à sa portée. C’est sa manière d’exhorter les mauvais sentiments.
À moins que vous ne passiez vos journées à la maison, il n’existe pas de moyen facile de contrôler les agissements de votre chien. Cela demande du temps et de la patience mais il est possible de l’aider à mieux supporter la solitude.
Trouvez-lui une activité. Les chiens qui sont confiants et qui se sentent en sécurité sont moins enclins à devenir destructeurs quand ils restent seuls. Il existe un moyen de revaloriser l’ego du chien qui consiste à lui donner quelque chose à faire – allant du sport canin aux visites dans les hôpitaux ou les crèches. Les chiens actifs se fatiguent et ils ont plus envie de dormir que de chercher le désordre quand vous êtes parti.
Maintenez ses mâchoires occupées. Les chiens mordent partout quand ils ne sont pas contents parce que c’est leur façon à eux de soulager une tension et de faire passer le temps. Un des meilleurs moyens de stopper un chien destructeur qui va mordre partout consiste à lui offrir des alternatives acceptables, comme des jouets à mordre ou des balles de tennis. Il existe des jouets ayant une cavité intérieure destinée à contenir une petite quantité de nourriture (du fromage blanc, par exemple). Les chiens peuvent passer des heures dans la bonne humeur à essayer de vider le jouet.
Quand vous voulez donner quelque chose à mordre, évitez les chaussettes et chaussures usées. Votre chien ne peut pas faire la différence entre une vieille pantoufle et une paire de mocassins tout neufs. Si vous lui démontrez qu’une chaussure est un bon dérivatif, il va conclure que toutes les chaussures sont des jouets.
Employez la dissuasion.Certains chiens ont un objet favori – allant du pied du piano au coin d’un chambranle de porte – et ils ne cessent d’y mordre avant de l’avoir détruit. La méthode de la pulvérisation de l’objet avec une substance répulsive, disponible en animalerie, va les décourager.
Donnez-lui son propre espace. Les chiens se réfugient naturellement dans de petits espaces clos, grands comme une tanière, quand ils sont anxieux. Nombreux sont en effet les chiens qui ne se sentent pas en sécurité dans toute une maison ils ne savent pas quoi faire de tout cet espace. Essayez de confiner votre chien dans une petite pièce ou habituez-le progressivement à un tout petit coin quand vous vous absentez. Cela peut favoriser le sentiment de sécurité, d’être à l’abri du danger, ce qui évitera le déchaînement de votre chien.
Sabotez ses trous.Certains chiens sont destructeurs à l’intérieur de la maison; d’autres préfèrent mettre l’environnement sens dessus dessous. Il est extrêmement difficile de dissuader un chien qui est porté à creuser de faire des trous, mais vous pouvez lui rendre la tâche plus difficile en enterrant des cailloux sur le site, ou bien ses propres crottes !! (mais surtout pas devant lui). Vous pouvez aussi lui limer les griffes mais ne les coupez pas trop courtes pour ne pas endommager la pulpe de la griffe qui est très sensible.
Passez à la maison. Si vous avez la chance d’habiter à proximité de votre lieu de travail, rentrez chez vous aux heures des repas. Quand vous venez voir votre chien en journée, son isolement est rompu et il sera moins anxieux quand vous repartirez. Au registre des « petits boulots» il y a aujourd’hui le métier de « promeneur de chiens ». Il vaut mieux souvent dépenser quelques Euros chaque jour pour faire promener votre chien par quelqu’un que de rentrer dans un jardin ressemblant à un champ de mines ou une maison dévastée!
Fatiguez-le. Un chien fatigué est un chien calme. Faites lui faire beaucoup d’exercice le matin avant de partir et le soir quand vous rentrez. Le chien qui a employé son énergie à bon escient est moins enclin à détruire.
je suis l’heureuse maitresse d’Edgar 19 mois ,mon bouledogue!et quand je lis tous vos coms!je me dit c’est pas possible!le miens doit venir d’une autre planéte!
je l’ai eu à 3 mois et demi,en ce qui concerne la propreté il était propre et jamais meme tout seul il nous a mangé quelque chose!moi mon seul probléme c’est qu’il n’est pas cool avec les autres males qu’il connait pas!
on dit un tas de chose sur euxpas sportif!!!!!!nous des balades journaliéres d’une heure et certains week end 8 km lui fait pas peur!depuis petit!l’habitude je pense!
fragile!Edgar est lavé 1 fois par mois!et il m’a fait 1 gastro depuis qu’il est à la maison!
c’est un chien fantastique si il est bien éduqué à la base!et je pense qu’il faut vraiment faire le bon choix d’ou acheter son chien de savoir qu’il vient d’un bon élevage pour moi et primordiale!j’ai attendu 10 ans pour avoir mon bouledogue et je peux dire aujourdhui bouledogue un jour,bouledogue pour toujours……….