péjuger sur le rotweil,staff,pittbull...y en a marre!!!!
Sérieusement, arrêtez de vous en prendre aux chiens soit disant “dangereux” !!! Vraiment, ça n’a rien avoir avec la race en question ! Le problème vient du maître !!! Ne pas sortir son chien suffisament le rend plus aggressif ! Chaque année, c’est pareil, on pique pleins de chiens “méchants”, mais le maître, lui n’a presque rien ! Après on s’étonne qu’un chien enfermé toute la journée, battu, mal éduquer peut se révéler dangereux mais un chien ne s’éduque pas tout seul !!!
Moi je pense que le comportement d’un chien dépend de l"éducation que son maître lui a donné.
J’ai toujours était très douce avec mes animaux et je n’ai eu que des gentils chien. Je connais des gens avec des rott très gentils parce qu’ils ont su les aimer et les éduquer sans être violent.
Je penses qu’il faut arrêter de maître tout sur le dos de l’animal
tu as raison ,l’éducation y fait beaucoup mais le plus important, c’est le comportement du maitre;si vous maltraitez votre chien,il va avoir la crainte et devenir méchant .j’ai eu que des grands chiens et jamais mes chiens on étaient agréssifs.mes chiens n’ont jamais eu des coups ni des gestes de violence.mes chiens sont trés doux ,parce que ,nous sommes doux ,nous méme avec eux.
JE SUISTOUT A FAIT D’ACCORD AVECVOUS CA DEVIENS DU N’IMPORTE QUOI C SAOULANT D’ENTENDRE TJRSLESMEMESCONNERIESUR LES 1ERE ET 2EME CATEGORIE DE CHIEN JE VIENS D’AVOIR UNEPETITEROTTQUE J’AI SURNOMERERAELLE L A UN MOIS ET DEMI ET DANSMONVILLAGEONTCOMMENCE A M’EMMERDER ALORSQUE JE SUIS EN REGLEUNEPETITEFILLE A VOULUCARESSERERA ET SA MAMAN A DISPUTER SA FILLE EN LUIDISANT NE TOUCHEPAS CE CHIEN IL ESTTRESMECHANT ET SURTOUTDANGEREUX CA ME GAVE D ENTENDREDESREFLEXION DE CE GENRE LA Y A PAS DE CHIENSMECHANT LE PROBLEME C’EST LESMAITRES ET COMMEDITMARGE IL VA AVOIRDESABANDONS DE CETTECATEGORIE A CAUSE DE TOUTECESNOUVELLELOIS ET SURTOUT LA REPUTATION DE CESCHIENS LA TOUT CE QU IL VEULENT C NOUSFAIREPAYERAVECTOUTECESNOUVELLESLOISDEBILERAS LE BOLSRXFAUTQUE SA S ARRETEILSONT QU A PUNIRLESMAITREQUIEDUQUESLEURCHIENNS A DEVENIRMECHANT ……….
C’est vrai que les abandons vont se faire de plus en plus fréquent malheureusement à cause de la lois qui se durcit pour les races de catégories. moi même propriétaire comblée d’un am’staff, je suis obligée de constater la pauvre mentalité des gens qui ne se fient qu’aux médias et autres déchets d’informations sur lesquels ils se basent pour fonder leurs jugements… quand j’ai pris mon 1er staff (décédé cette année), les gens de mon entourage me disaient : “tu verras, tu aurras des problemes avec, il sera méchant”… BLABLABLA!! Ils ont appris à le connaitre et se sont apperçu que c’était un chien tendre et affectueux, certe avec beaucoup de force, mais pas le moins du monde Méchant ! et même à mon travail (je suis agent de sécurité/ maitre chien) les gens approchaient mon chien et le caréssaient sans mème connaitre la race, ils me demandaient par curiosité ce que c’était, je ne leur mentais pas en disant que c’était un Am’staff, “cousin du pitbull”… et les gens étaient surpris de voir la douceur du chien.
J’aime faire découvrir cette race qui me passionne depuis 6ans, dans le but de faire tomber les préjugés qui ne sont, à mon goût, pas fondés… Faisont changer les mentalités, les gens devraient prendre le temps de s’intéresser à ces races, plutôt que de les enfoncer sans raison. Mais tant qu’il y aura des gens peu scrupuleux pour faire de ces chiens des bêtes de foire ou des machines à modre, il y aura toujours des gens qui fermeront les yeux et garderont que le coté négatif de ces chiens. Je pense que j’ai tout dit ^^
Bon courage à tous les propriétaires des ces adorables peluches qui nous comblent par leur gentillesse et leur affection… biz à tous
C’est sur qu’avec les nouvelles lois ça renforce la parano des gens, puis les medias qui sont pas du tout orientés n’est ce pas!
Voila on met des coupables ou il n’y en a pas pour oublier les vrais problemes de ce pays, puis comme on pointe le doigt sur les chiens c’est un peu facile!
Et oui des abandons de rott y’en a plein, pour s’en rendre comtpe il n’y a qu’a faire un tour a la SPA! C’est honteux!!!
Perso, j’ai passé le permis de détention, c’est juste une formation de quelques heures où ils parlent de textes de lois et comportement du chien pour tester nos connaissances.
Ya pas de questionnaire à la fin, c’est juste des cours, donc rien de difficile… Le juge peut demander à voir le chien. moi ce n’était pas nécessaire car je suis en club et il n’a pas jugé utile de le voir. Les prix varient selon les juges… c’est eux qui mettent leur tarif. moi j’ai payé 30euros pour un ptit bout de papier qui est définitif à vie. Voilà quelques infos ^^ Bon courage à vous…