on me dit toujour pourquoi vous avez choisi un BA je ne sais pas pourquoi cette question depuit petit je voyait les BA mais jamais un mechant il est inteligent il est obeissant et à mon avis il ressent les gent qui ont peur de lui un BA bien dressè devient le meilleur ami de son metre les gendarmes les plicier les utilise pour leur patroulle , ils foullent les gent mais ils ne les morde jamait la prve que un BA bien dressè n’attaque pas mais il lui faut du temps et de la patience
saxaloa
Le Mercredi 08 Juillet 2009 à 22:11 - édité Le Mercredi 08 Juillet 2009 à 22:11
iL Y a des apriori, je sais que moi perso c’est pas une race qui m’attire … Je remet pas en cause leur attitute etc sauf que voila niveau temperament j’accroche pas !!
Tout est une question d’education : or c’est clair que le york mal eduqué si il mord fera moins mal que le staf ou le BA
Quand j’ai acquis mon 1er Am’sttaf, les gens me disaient : “tu vas voir, il va être méchant… tu auras des problèmes avec”… BLABLABLA…
Au fur et à mesure, ils ont appri à connaitre et à aimer mon chien… Je faisais souvent découvrir la race aux gens qui avaient des apriorits et donc en avaient peur… mais ils se rendaient bien compte que la méchanceté du chien n’avait rien à voir avec la race.
Mon chien étaient la “mascotte” partout où j’allais ^^ Ils avaient un autre regard sur ces chiens que l’on nomme vulguèrement “des tueurs”… et c’est ma plus grande fierté !
Invité
Invité
Le Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:29
Pour deux raisons majeures :
La première est que le Berger Allemand est par nature ALLEMAND. Les nazis et les SS n'avaient droit qu'à ce chien qui était considéré comme "de race pure germanique". D'un excellent chien de berger ou de garde ils ont fait des chiens "MORDANTS" en les dressant particulièrement à l'attaque et même, souvent, dans les camps de concentration, ils n'étaient pas nourris tous les jours afin qu'ils arrachent certaines parties du corps humain. Cette image lui colle à la peau encore de nos jours.
Deuxième raison : il y a une trentaine d'années, c'était un chien hyper à la mode. La reproduction a donc été "forcée" ce qui a créé souvent des dégénérésences, celles ci se concentrant particulièrement sur l'agressivité. Il y a eu pas mal d'accidents avec des enfants qui par un geste anondin déclenchait une crise d'hystérie. Et comme pour toute race, un chien qui mord doit être abattu car il ne changera jamais....
Je pense que désormais le sang de la race est redevenu propre. En revanche c'est un gros chien avec un machoire très puissante qui doit impérativement être dressé très sévèrement jusqu'à au moins 18 mois (surtout pour la chienne car cela correspond au troisième cycle de chaleurs et donc sa maturité)
Invité
Invité
Le Dimanche 02 Décembre 2018 à 18:33
Mon chien (berger australien )vient de se faire mordre au garot par un( berger allemand )quels sentance??pour mon chien et le leur ??
Invité
Invité
Le Lundi 08 Juillet 2019 à 09:43
Pourquoi les gens ont peux des bergers allemands?
Invité
Invité
Le Jeudi 19 Décembre 2019 à 19:50
J'ai eu 2 BA absolument adorables et ayant toutes les qualités! C'est une race que j'adore normalement, mais voilà, mon voisin a pris comme premier chien un BA et à son arrivée à 3 mois il était déjà hyper agressif. Il a aujourd'hui 3 ans et rien n'a changé si ce n'est sa taille et sa force. Mon fils a été mordu cet été en les croisant dans le hall de l'immeuble et son maître refuse de lui mettre une muselière, à mon avis il ne peut pas lui imposer. Ce chien terrorise le quartier et visiblement il a une tare. Ce genre de chien fait une très mauvaise pub aux bergers allemands.
Invité
Invité
Le Lundi 17 Février 2020 à 12:30
Je sais que j'ai eu un berger allemend c'est un chien très aimant et qui aime faire du sport je me suis fais mordre par un berger allemand ce n'est pas pour ça que j'ai peur de lui je vois pas ce que vous pouvez avoir contre eux après chacun c'est gout comme on dit mais c'est un chien adorable comme tout les autres qui a besoin d'amour tout autant que les autres les chiens sont des humains ne l'oublier pas et pour tout ceux qui font du mal aux animaux je voudrais vous dire imaginer c'est votre enfant je pense que ça vous fera peut etre réflechir
Invité
Invité
Le Lundi 17 Février 2020 à 12:37
Il ne fais pas une mauvaise pub c'est juste que vous influencer les autres a penser ça de lui ci vous ne connaissez pas le chien pourquoi l'approcher vous si vous savez qu'il est agressif en plus et me dite pas mon fils c'est fait mordre car moi aussi c'est la vie ci ce n'est pas un chien affectueux alors pourquoi essayer vous de l'approcher pour éviter ça vous aurais dut prévenir votre fils de ne pas approcher ce chien car il es agressif c'est tout simple c'est pas car le chien qui m'avais mordu avait deja fais ça a une autre fille que je dois dire a leur propriétaire piquez le ou faite quelque chose j'aurais juste dut pas l'approcher car maintenant je dois en assumer les conséquences et pi c'est tout
Invité
Invité
Le Jeudi 20 Février 2020 à 13:33
Je pense simplement que dans l'inconscient collectif, il reste un chien dressé a commettre des exactions a une certaine époque par une frange de la population. A rajouter également que pendant un certain temps son succés a fais que des bergers ont été mis sur le marché sans contrôle et que ces animaux avaient des tares, et également ce chien à des caractéristiques lupoïdes et là l'on retombe dans l'inconscient collectif de cette fameuse peur du loup.
Sans oublier que c'est un chien puissant, voire impressionnant, a partir du moment ou l'on connait bien la race, son comportement et comment l'on doit interagir avec son compagnon, on s'aperçoit qu'il est extrèmement attachant, qu'il est très proche de vous, voire collant.
J'ai pour compagnons deux bergers allemand à la robe entiérement noire et un berger australien, je les sors tout les jours pour les promener et jouer avec eux au moins 2 heures et je n'ai jamais eu de problèmes de quelques natures que ce soit, les gens que je rencontre effectivement se méfient et ont même peur , mais je leur montre ce qu'ils sont vraiment, des crèmes de compagnons en qui l'ont peut avoir toute confiance.