Stacy Macron Le Mercredi 17 Mai 2023 à 16:28 - édité Le Mardi 23 Mai 2023 à 20:14
Pourquoi ma spitz de 10 mois fait ça ?
Bonjour tout le monde. Je viens vers vous pour essayer de comprendre ma petite princesse. C'est une Spitz de 10 mois. Bientôt 11. Elle a eu ses premières chaleurs vers les 9 mois. Depuis 2 jours, elle a un comportement que je ne comprends pas. La première fois qu'elle me l'a fait c'était il y a deux jours et c'était suite à 1h de jeu avec ses jouets, j'avais mis fin au jeu car je buvais un thé et elle s'est couché mais d'un coup elle est revenue sur moi et elle ne voulait plus lâcher ma manche. Elle l'a lèche, la mord et même si j'essaie de lui donner un autre jouet ou l'autre manche, elle ne s'y intéresse pas, elle reste focalisé sur cette manche et j'arrive très difficilement à lui faire arrêter. Ensuite elle a essayé de monter ma manche brievement. Je me suis dit dans un premier temps qu'elle était excité par la séance de jeu. Hier elle a recommencé sans qu'il y ait de jeu avant. J'étais par terre à lui faire des câlins et elle s'est encore focalisée sur ma manche mais cette fois je l'ai filmé (Lien en bas du post). Lorsque je la gronde, elle me regarde et pleure. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie. https://photos.app.goo.gl/8VKpPbnudCJZt4oi8"]https://photos.app.goo.gl/8VKpPbnudCJZt4oi8 Suite à un message que j'ai pu lire dans les réponses, je Préfère m'expliquer et me justifier ????. Non je ne l'a promène pas moins, bien au contraire, j'ai toujours beaucoup marché avec elle est encore plus recemment. Je lui donne vraiment tout mon temps libre et ça me fait plaisir de le faire. Je joue avec elle et surtout, habituellement elle me demande de l'attention autrement qu'en s'acharnent sur mon bras, sinon j'aurais pas eu besoin de poster un message sur le forum. Oui je l'ai grondé mais pas méchamment ni de manière agressive, c'était surtout pour la protéger car elle saute sur mon bras alors que j'ai un thé brûlant et que je lui ai dit "stop" à plusieurs reprise. Maintenant oui, je lui met des limites au jeu, habituellement elle n'insiste pas et ça ne fait pas d'elle "une pauvre chienne"... tout comme lorsqu'elle ne veut plus de câlin ou qu'elle ne veut plus jouer, je ne vais pas insister et je l'a laisse tranquille.