Pourquoi mon Coton de Tulear 11 mois est très craintif vis-à-vis des personnes
Vos histoire sont très drôle. Je compte acheter un coton de tulear mais je préfèrerai une femelle chez un particulier. Une petite Nelson. Si vous avez des pistes svp
Invité
Invité
Le Samedi 06 Février 2021 à 17:08
J'ai un coton de Tulear elle perd ses poils on voit sa peau sa m. Inquiète beaucoup pouvez vous me renseigner merci
Invité
Invité
Le Samedi 13 Février 2021 à 21:17
bonjour
je vais avoir un chiot coton dans 1 mois et demi maintenant
je suis tellement impatient.
Mon chiot sera Primo Vaccine mais je sais pas si il est preferable de le garder dans la maison et de le sortir dans jardin uniquement pour ses besoins en attendant la 2eme injection vaccin ......ou si il est mieux de le sortir dehors "normalement" ?
Par ailleurs etant donné que ce sera le printemps et donc la sortie des puces et tiques, pouvez vous me dire si comme il aura 2 mois les pipettes antiparasitaire Naturlys Bio Insect Plus seraient adapté et de bonne composition ?
Nelson est arrivé chez nous à 12 semaines (c'était en Janvier 2018). Il était également primo vacciné.
Je l'ai laissé aller au jardin sur la terrasse. Je l'ai sorti en laisse, c'est important de l'habituer à la laisse très tôt en le laissant marcher sur le bitume mais pas sur l'herbe.
Attendez quand même la vaccination définitive. Ne le laissait rien renifler. Pour les puces, s'il n'est pas en contact avec d'autres animaux, pas de soucis, pour les pipettes je ne sais pas, Nelson prend des comprimés qui sont prescrit par le vétérinaire et que je commande à la pharmacie NexGard, un comprimé couvre 3/4 mois.
Voilà Nelson à 3 ans à présent et se porte comme un charme. Il est castré et très fidèle, un bonheur total
La personne qui a un coton qui perd ses poils, quel âge, est il toiletté régulièrement ? Quelle est sa nourriture, combien de repas par jour ?
Ma mère a une shitzu, c'est une race super fragile au niveau dermato. Elle avait des problèmes de peau, ses problèmes ont cessés lorsqu'elle est passée à un seul repas par jour. Croquettes uniquement, pas de friandises, oui je sais c'est cruel. Et surtout pas de shampooing.
Le coton est un chien blanc je sais mais mon véto m'a recommandé de ne JAMAIS le laver, il abuse je vais chez le toiletteur tous les 3 mois.
Nelson est un baroudeur, il trouve le moyen de rentrer crotté même lorsqu'il sort au jardin. S'il est vraiment trop sale en rentrant de promenage, (nous allons à travers champs, et faisons beaucoup de vélo), alors il passe à la douche, sans savon, on essuie et c'est reparti pour un tour
J'ai un Coton de Tulear que j'ai acheté chez une éleveuse au mois d'août 2017 : il avait 3 mois 1/2. Nous avons "sympathisé" tout de suite : elle nous l'a présenté sur une table dans son jardin. Il est venu vers moi et m'a léchée. Nous l'avons transporté dans la voiture ; je l'avais pris sur mes genoux pour le voyage 50 km. Arrivé à la maison, il s'est vite familiarisé mais n'arrivait pas à monter ni à descendre l'escalier. Donc, pour le sortir dans le jardin, je le prenais dans les bras (obligée !). 5 jours après, nous devions assister à un repas champêtre avec une association de 200 personnes. Je l'ai transporté dans un sac spécial chien et il est resté à mes pieds pendant le repas. De temps en temps, j'allais le présenter à des amis qui le prenaient dans les bras, le caressaient sans qu'il y ait la moindre réaction craintive de sa part. Je l'emmène en laisse dans la ville chez la toiletteuse. Il marche mais avec réticence et se colle à moi dès que nous croisons une personne. Par contre, la toiletteuse en fait ce qu'elle veut mais je reste à attendre. Il a mis une semaine pour accepter mon mari. Maman qui vient tous les 2 dimanches commence à l'apprivoiser mais en lui donnant un gâteau toujours à condition que je ne sois pas loin. Je le promène chaque jour et si l'on croise quelqu'un, panique à bord !! S'il voit un congénère pas de problème, il pleure pour aller le voir. Toute personne entrant dans la maison, il part se mettre en lieu sûr. Il n'est donc pas du tout accueillant mais pas agressif du tout. Il est tellement craintif que lorsqu'il est dehors, il est en alerte constamment et aboie au moindre bruit ou mouvement. Que faire ? Je suis désespérée. J'ai acheté un spray qui diffuse des hormones maternelles mais ça ou rien, c'est la même chose !! Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très heureuse. Merci d'avance