Bonjour, j'ai depuis un mois une petite tervuren de 3 mois. Elle est merveilleuse et elle aime jouer et les balades dans la nature. Je la promène sans laisse le matin et le soir, ensuite j'ai une cour et nous y allons dans la journée. On m'a dit que les balades ne doivent pas être trop longues car elle risque d'avoir des problèmes articulaires et de dos. Nos promenades sont de 1h00 à 2h 2 fois par jour. Pourriez vous me conseiller. Merci
Invité
Invité
Le Mardi 18 Février 2020 à 18:10
à écrit :
Bonjour, j'ai depuis un mois une petite tervuren de 3 mois. Elle est merveilleuse et elle aime jouer et les balades dans la nature. Je la promène sans laisse le matin et le soir, ensuite j'ai une cour et nous y allons dans la journée. On m'a dit que les balades ne doivent pas être trop longues car elle risque d'avoir des problèmes articulaires et de dos. Nos promenades sont de 1h00 à 2h 2 fois par jour. Pourriez vous me conseiller. Merci
Bonjour, si je comprends bien, vous vous questionnez sur la longeur de vos promenades avec votre chiot?
En effet, les promenades chez les chiot doivent être relativement courte,mais fréquente sinon il peut y avoir des risque physique (attention à ne pas mettre votre chiot dans un cocon non plus). Attention aussi à ne pas le sur-entrainer, c'est à dire l'habituer dès son plus jeune âge à faire de trop longues promenades, trop d'éxercice physique ect... (une heure à son âge me semble bien sur toute la journée) On dit généralement que les berger belge sont inépuisable, mais c'est parfois à cause de leurs humains qui les font faire trop et trop tôt !
C'est ce qu'on ma dit quand j'ai adopter mon Malinois (si vous ne le savez pas c'est juste une autre varieté de berger belge, donc similaire au tervu) "ne faite pas un super footing sur la plage avec votre chiot PARCE QUE c'est un Malinois, faite le parce que vous voulez faire ce footing, vous verez, ce n'est pas un chien hyperactif, mais juste un chien sportif"
En gros je pense que 2h sont trop pour un chiot de trois mois, et aussi noubliez pas que si vous ne sur-entrainer pas votre chiot, le chien adulte ne demandera pas 8h de balades ;)
Bonjour mon petit Tervuren est un grand gabarit il pèse 37 kg à 5mois, es ce fréquent ? D'autre part j'ai un souci quand je le promène à VTT, a chaque départ il mord ma roue avant, c'est récent, il ne le faisait pas il y a quelques temps. Heureusement dès que je peux rouler il arrête et cours a côté, mais ça peut être dangereux pour nous deux, comment faire ? Merci pour vos conseils