Invité Le Vendredi 16 Avril 2021 à 08:52
Propreté
Ma chienne a 7 mois et fait encore régulièrement pipi dans la maison la nuit que faire
4 messages
Invité Le Vendredi 16 Avril 2021 à 08:52
Propreté
Ma chienne a 7 mois et fait encore régulièrement pipi dans la maison la nuit que faire
Invité Le Lundi 19 Avril 2021 à 13:47
A 7 mois ne pas être propre pour un chiot, c'est relativement tard mais pour autant normal. Il ne peut pas encore bien se retenir... même si certain sont déjà propres.
Sortez votre chiot toutes les 3 heures, félicitez-le quand il fait dehors. Ignorez quand il fait dedans, comme je l'ai dit il ne se contrôle pas encore très bien, et puis il ne comprendrait pas pourquoi il est puni. Si il y à encore beaucoup d'accident, sortez le peut-être toutes les 2 heures, le tout est qu'il fasse un maximum dehors.
Hafiz Yessoufou Le Mardi 20 Avril 2021 à 15:05
La meilleure façon d’apprendre la propreté à votre chiot est de le sortir le plus souvent possible Si votre chien vit en appartement, sortez-le au moins trois fois par jour pour qu’il fasse ses besoins, sans attendre qu’il vous le demande (de préférence après les repas). Si vous vous absentez une heure ou deux, sortez-le avant de partir. Au début, apprenez la propreté à votre chiot en le félicitant quand il fait ses besoins dehors. Évitez de le rentrer aussitôt qu’il a éliminé car il aussi besoin de jouer et de faire un peu d’exercice. Lorsqu’un « accident » survient, ne grondez pas votre chiot. Nettoyez la tache suspecte en dehors de sa présence, pour qu’il ne considère pas cela comme un jeu ou une marque d’attention qu’il serait tenté de provoquer à nouveau ! Vous pouvez aussi : - VEILLEZ À L’HYGIÈNE DENTAIRE ET À LA PROPRETÉ DU CHIOT Quand je dis veiller à son hygiène , je pense bien-sûr . Brosser ses dents au moins 3 fois par semaine permet d’enlever la plaque dentaire, de ralentir la formation du Tartre et de garder ses gencives saines. Pensez-y - ENTRETENEZ LE PELAGE DU CHIOT Un brossage quotidien du pelage est indispensable pour votre chiot à poil long, mais il est conseillé de brosser son chien au moins une fois par semaine même s’il a un pelage ras ou dur. Le brossage permet de repérer des lésions cutanées, des Parasites ou une dégradation de la qualité du poil qui pourrait indiquer un problème nutritionnel ou une maladie en développement, mais aussi d’assurer la propreté de votre chiot. Brossez de la racine vers les pointes en commençant par l’arrière du chien et le bas des pattes, puis remontez vers la tête. Défaites les éventuels nœuds à la main, sans tirer pour ne pas transformer ce moment en une épreuve redoutée par le chiot ! Terminez l’opération par le peignage. - vous devez aussi lui apprendre à être propre , sorter le une heure ou deux après son repas pour qu'il fasse ses besoins au dehors . En cas « d'accident» ne le gronder pas . Effacez son caca , mais pas devant lui , sinon il penserais que c'est du jeux . Si après tous ceci vous n'arrivez pas toujours à mieux éduquer votre chien je vous conseille le livre : Éduquer son chien en 15min par jour . Ce livre m'a été d'une grande aide et m'a permis de bien éduquer ma louloute ( même si on a de Petite ennuis parfois ) . En fait elle a 2ans aujourd'hui ???????? .