Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ?
Bonjour,
Je me posais la question après être allée voir pour trouver un chien en animalerie, que font-ils de ceux qui ne sont pas adoptés ? Je ne pense que chaque vendeur prends un chien alors comment ça se passe ? Si jamais quelqu'un à eu l'occasion de travailler en animalerie, je veux des explications s'il vous plaît .
Caro
Invité
Invité
Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:06
Bonsoir,
Je ne connais pas exactement ce qui si passe, mais j'avais entendu dire ( reportage d'une asso de protection animal) que leur n'était pas enviable.
Certains retournent chez leur éleveur qd ces derniers sont en France et que bien entendu c'est stipulé dans le contrat qui les lie à l'animalerie.
Pour les autres aprés avoir été "soldés" s'ils n'ont tjs pas trouvé preneur, hé ben soit ces retour case départ (bcp viennent de l'est) donc ils finiront chien reproducteur ou pire dans les laboratoires.
La vente d'animaux en animalerie devrait être interdite ou du moins extrèmement encadré et stricte mais ce n'est pas le cas, les animaux ni sont pas tjs bien soignés, certains sont à peine sevrés ou malade. Evitez ce genre d'endroit pour trouver un compagnon, préférez un élevage ( sérieux, bien le choisir) le chien n'y sera pas plus cher qu'en animalerie.
J'espère que d'autres personnes donneront des réponses à votre question, j'aimerai aussi connaitre leur sort.
Moi aussi je me pose la question tous les jours car en partant travailler je suis obligée de passer dans une rue où il y a une animalerie. En vitrine il y a abondance de chatons, tous plus petits les uns que les autres, et je les vois grandir malheureux sans joujou pour s'épanpouir etsurtout pire séparés bien trop tôt de leur maman. Ils se têtent mutuellement, c'est affreux de les voir ainsi. Ils sont sur de la paille où il est difficile de se déplacer et qui plus est dangereux car ils machouillent les brins de paille. Je suis allée à la fondation Bardot qui a son bureau non loin de cette animalerie pour expliquer le problème. Ils sont au courant mais "ne peuvent rien faire" (dixit).
Combien restent là durant des mois, à trois, quatre ou plus enfermés dans cette cage de verre, puis un beau jour on ne les voit plus, bizarre non ? à mon avis la piqure fatale est passée par là et ils sont vite remplacés.
Idem pour les chiens, je les plains beaucoup car devenus si gros et tassés à 3 ou 4 par cage, à aboyer à longueur de jour, c'est vraiment pitoyable.
A quand une loi ?
Invité
Invité
Le Samedi 15 Octobre 2016 à 12:09
Bonjour, j'ai lu un article il y a quelques temps sur ce sujet. Il était écrit dedans que les chiots non vendus étaient bradés.. Qu'aucun chiens n'était euthanisié. Mais je ne pense pas que toutes les animaleries fonctionnent comme ca malheuresement, certains chiots non vendus doivent partir à l'expérimentation je pense ou à l'étranger pour des choses beaucoup plus affreuses... Mais je ne pense que vous allez avoir des réponses concrètes car seul un grand directeur d'animal être pourrait vous répondre et je ne suis pas certaine qu'il le fasse...
Selon les contrats fait par l'éleveur et l'animalerie si le chiot n'est pas vendu celui ci devra retourner chez son éleveur. La plupart du temps il reste jusqu'à l'âge de 6 mois à l'animalerie
je ne sais pas et en y pensant, cela me fait peur d'imaginer ce qui pourrait arriver a ces animaux, mais heureusemant qu'il existe des refuges pour vieux animaux ou pour des animaux handicapés
Si comme on peut le penser les chatons et les choits non vendus après les "soldes" (quel horrible terme pour un petit être vivant) retournent chez l'éleveur, c'est pour passer une pauvre vie de misère à servir de reproducteurs. Il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas pour avoir une vie heureuse. L'argent, toujours l'argent, comme d'habitude, hélas, passera avant les sentiments et le bien être des animaux.
On prend les aniamux pour des objets, on les soldent, on les trimballent et si vraiment certains aboutissent en laboratoires, chose qui ne m'étonnerait pas, c'est scandaleux. Déjà on devrait appliquer des lois ou des réglements au niveau des personnes qui font faire des portées à gogo pour se faire du fric ! En plus, ce sont engénéral des animaux de races, le 3/4 les plus fragiles qui passent leur temps chez le véto ! mais ça fait bien d'avoir un animal de race, ça fait riche !!