Laurence Moulin Le Jeudi 23 Mars 2023 à 14:08
Que devient cette alerte aux croquettes "toxiques" Acana et Orijen ?
Bonjour à tous,
en cherchant des infos sur ces dernières alertes aux croquettes "toxiques" Acana et Orijen, je vien de voir que ce n'est pas la première fois que le groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook de Gilles Vouillon lance des alertes qui ne sont jamais vérifiées.
Avec ces témoignages de problèmes, qui sont rééls, je n'en doute pas, il me semble que cela pourrait venir d'un changement de composition, car je vien d'apprendre qu'un fabricant pouvait modifier la composition de ces croquettes pendant 6 mois avant de changer les compositions sur les étiquettes.
Je partage donc l'avis de Petfood Advisor qui soulève la possibilité d'une intolérance, d'autant plus que ces alertes aux croquettes "toxiques" Acana et Orijen n'existent que sur un seul groupe (dans le monde).
De plus, je ne trouve aucune trace de ces "centaines d'animaux morts" à cause de ces croquettes Orijen et Acana, nin même dans le monde d'ailleurs. Mais comme les messages des personnes qui sont dans le doute (et c'est normal) sont renvoyés vers des obligations de faire des signalements à la DGCCRF, avec une recommandation de croquettes partenaires, je me demande si une fois de plus ces alertes ne sont pas complètement inventées dans un but bien précis.
Et finalement, les "explications" sur les théories du Candida Albicans et du clostridium ont déjà été avancées pour d'autres marques de croquettes, qui existent toujours, et qui ne sont pas retirées de la circulation.