Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la nourriture ?
Moi, je le nourrirai, je lui ferai prendre confiance en moi et ensuite je l'emmenerai chez le vétérinaire pour lui faire passer des examens. S'il n'a pas de propriétaires je le garderai.
Déjà je regarde s'il va bien,son état physique,identifié ou tatouage .
Après je le nourri et il peux rester chez moi le temps que j enquête sur lui s'il a une famille et sinon bein j'ai un nouveau chien. Voilà
si vous lui donnez à manger, vous serez toujours intéreressant(te), faut voir s'il est vraiment errant, voir s'il est pucé et si personne le réclame, gardez le si vous voulez mais ne le rejettez pas, il ne comprendrait plus surtout s'il est tout seul! le pauvre !
Invité
Invité
Le Samedi 31 Décembre 2016 à 10:28
merci de nourrir ce chien affame essayer de retrouver ses maitres mais surtout verifier si c est bien eux et non des personnes tres mal attentionnees envers ce pauvre chien affertir la gendarmerie aussi avec la puce ou le tatouages du chien il pourraient retrouves le maitre en tout cas avertir les refuges et gendarmerie pour faire connaitre ce chien aux autoritees si ca peut le sauver d une mauvaise rencontre merci!!
Ce chien est-il maigre? car méfiez-vous de certains chiens (ou chats aussi d'ailleurs) gourmands qui mangent chez eux, et qui vont ensuite quémander ailleurs, je l'ai vécu avec un chien en vacances, en plus ses maitres étaient restaurateurs mais je ne le savais pas au début, c'est vrai qu'il n'était pas maigre mais il venait toujours mendier chez nous, jusqu'à ce qu'un jour ses maitres débarquent à la maison, car il l'avait suivi... nous ne lui donnions pas grand chose, car comme je l'ai dit il n'était pas maigre, mais en fait il s'ennuyait et du coup la nourriture était un prétexte pour venir chez nous... Donc oui suivez bien les conseils, essayer de savoir si il a des maîtres et si oui comment il est traité... Par contre éviter la fourrière car plusieurs milliers de chiens et chats sont euthanasiés par les fourrières tous les ans. Si certains ne le croient pas allez sur Animosave, tous les jours ils font des collectes pour essayer d'en sauver quelques uns...
Première chose à faire : retrouver le propriétaire.
Si vous vivez dans une zone calme, il est possible que le chien soit juste en liberté la journée et qu'il se promène tout simplement. Ca arrive régulièrement dans mon village, par exemple. Et le chien peut en profiter parfois pour aller quémander un peu de nourriture à gauche et à droite !
Dans ce cas-là, ne le nourrissez plus, vous risquez juste de donner trop à manger à ce chien ;-)
Par contre, si ce chien n'a pas de propriétaire, on fait comme pour un chien trouvé : on l'emmène chez le véto ou à la police, et là, lecture de puce, et il sera éventuellement placé en refuge (ou vous pourrez l'adopter si vous êtes en mesure de le faire et que vous en avez l'envie)
Invité
Invité
Le Lundi 03 Juillet 2017 à 12:34
à écrit :
Bonjour,
Je ne viens pas souvent sur des forums mais je ne sais pas vraiment quoi faire, J4ai régulièrement un chien qui vient (tous les jours quasiment) réclamer de la nourriture. Le voyant affamé je n'hésite pas chaque jours à lui donner une gamelle. Mais je me demandais s'il était bon pour le chien de faire ça. Dois-je continuer à le nourrir ? ou bien alors devrais-je le laisser seul afin qu'il reprenne l'habitude de manger chez lui ?
Merci
tout dépend si ce chien a un chez lui ??
est il identifié? si c'est un malheureux donnez lui à manger et à boire
si c'est un gourmand et bien donnez quand même !! vérifier qand même si il appartient à quelqu'un
Invité
Invité
Le Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:58
Si j'ai bien compris ta phrase alors si
ce chien n'a pas de propriétaire
je pense que sa serais bien de lui donner a manger...
S'il il appartient à personne que vous avez cherchez sont propriétaire si il a un colier ,vous pouvez même l'adpoté !
Invité
Invité
Le Mardi 13 Novembre 2018 à 07:58
Arrêtez de donner à manger à ce chien! qui habite surrement aux alentours ( puisqu il vient tous les jours)et à pris habitude de quémander chez vous . Si vous ne voyez pas le squelette C est qu il mange assez .en faisant ça vous donnez de mauvaises habitudes au chien .qui risque un accident en venant chez vous par habitude et Inquiétez le maître qui ne le trouve plus et va devoir faire des démarches pour le chercher dans tout le quartier et dans les refuges et cliniques aux alentours. Un chien qui balade ne vous appartient pas vous n avez pas le droit de le garder ni de lui donner de la nourriture dans ce but . Si vous avez un doute appelez les personnes concernées. Spa fourrière ou agent municipal.