Invité Le Jeudi 25 Avril 2024 à 13:11
Race de chien
Bonjour à tous, Vous l'aurez compris, je recherche votre aide pour trouver le chien que je pourrais rendre le plus heureux. Un petit topo sur mes précédents chiens d'abord : Le premier - un corniaud comme on en fait plus, avec sûr de l'épagneul breton et du labrador (physiquement il a pris du labrador sauf la taille). Premier chien de la famille, il était très calme, il était d'une empathie juste folle. Malgré tout il n'est pas très énergique (il ne jouait quasi pas, et ne demandait jamais de balades), et il faisait de l'anxiété de séparation. Le second - croisement Border collie-golden retriever, il a tout pris du border niveau énergie, une vraie pile, et d'une intelligence folle, cela-dit physiquement c'est un golden c'est sûr. Il eu fait un peu de protection de ressources mais c'est de l'histoire ancienne (il n'y avait qu'une gamelle pour 9 chiens chez son ancien "propriétaire" donc on imagine bien la guerre que ça devait être). Les balades c'est minimum 1h00 par jour, les séances de jeux physiques idem, et les séances mentales par jeu un peu n'importe quand, mentales type apprentissage de nouveaux tours en fin de journée. En ce qui me concerne : Jeune, dynamique. Effectivement si je cherche un compagnon de vie et de jeu, j'entends bien qu'il m'accompagne au max partout. Je voyage pas mal en van aménagé, je fais beaucoup de randonnée, une petite séance de course à pied par semaine. Pour les activités nautiques, j'ai déjà eu la surprise du second chien qui ne savait pas nager instinctivement (imaginez ma tête quand il a plongé et qu'il a commencé à paniquer). Au niveau du morphotype : J'ai beaucoup aimé les deux précédents loulous et c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas ravoir de chien qui possède les même caractéristiques physiques. Du coup exit les golden et les labrador. Pour le border idem, c'est une race que j'apprécie vraiment beaucoup beaucoup leur intelligence (on avait développé notre langage avec le second loulou) mais je ne sais peut-être le côté race de travail qui me semble lourd....je ne sais pas, mais je sais que plus celle-là non plus. Pour les races que j'apprécie : J'aime les grands chiens, ceux pour lesquels pas besoin de se pencher pour les caresser....comme exemple je peux donner le St Bernard, le bouvier bernois, mais aussi le lévrier irlandais (je sais.....c'est aussi une race de travail à la base....). J'aime aussi les chiens-loups (un ami en a un et franchement coup de cœur) cela-dit j'ai des poules et des chats et honnêtement je ne sais pas si je suis prête, ni si mon mode de vie correspond à cette race très craintive...je préfère les regarder de loin. Et finalement pour les races de taille moyenne l'épagneul breton me plaît bien également. Voilà vous savez à peu près tout, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je repasserai sur le forum régulièrement. De plus les races citées sont pour vous donner un ordre d'idée je suis ouverte à l'idée de me renseigner sur d'autres (qui sait peut-être que ça sera une bonne surprise). Bon j'attends vos réponses et retours, même d'expérience avec telle ou telle race qui sont toujours enrichissants. Le choix de la race se profile seulement donc même si vous voyez ce message 2 mois après sa publication, n'hésitez à y répondre, au pire, ça aidera quelqu'un d'autre dans une situation proche.