Moi j’ai choisis le Cocker Américain car je suis devenu “amoureuse” de cette race. Ils ont du caractère, si mon chien à envi de faire une bétise il y va, fonce; c’est une lutte constante pour qu’il m’obéisse, quand il n’a pas envi de faire quelque chose il ne le fait pas…
Les cockers Américains sont magnifiques avec leurs belles robes ( évidemment quand ils sont brossés !).
Ils sont adorables, débordants d’amour, voir un peu pot de colle. Mon chien ne fait rien sans moi quand je bouge il bouge, il me suit partout….
Pour ma part, je dirais que je n’ai pas vraiment choisi la race de mon chien. Il est la continuité de ce que j’ai toujours connu. Dans ma famille tout le monde a eu des croisés bergers allemands, donc connaissant très bien cette race et l’appréciant énormément je ne pouvais faire autrement que d’avoir un berger allemand!
Cette race est plutôt “commune” mais mal connue quand même! Je dois très souvent justifier de mon choix auprès des personnes que je rencontre et qui finalement ne connaissent que peu de chose sur ces chiens. Ils associent généralement cette race à un vigile ultra baraqué ou à un militaire super entraîné, du coup quand je sors mon Loulou en tongs et paréo, on me dit souvent (de loin) que j’ai un joli chien et on me demande dans la foulée où est son maître, ne croyant pas qu’une jeune femme pourrais choisir ce type de chien!
Du coup j’aime aller à la rencontre de ces personnes qui changent de trottoir pour ne pas avoir à croiser mon “monstre”. Et quand elles acceptent de le carresser, et que lui se vautre les 4’pattes en l’air pour qu’on lui gratouille le bidou, je suis la plus heureuse!
Elliot, mon croisé berger allemand et berger blanc suisse, est pour moi le chien dont je rêvais! Il est d’une intelligence remarquable, comprend tout ce que vous lui dites et affectueux comme pas 2. Il est très proche de nous, toujours à l’affût de ce qu’on fait, à nos côtés le plus possible il sait se faire discret! Avec les enfants ça se passe bien. Il est encore jeune, donc un peu brutos avec les touts petits, mais on voit bien que son comportement est différent : il essaye de faire attention. Très gourmand il n’a jamais piqué un morceaux de biscuit dans la main d’un enfant ou arraché un doudou pour jouer!
Ma plus grande victoire avec ce chien extraordinaire, c’est que lorsque nous avons envisagé de prendre un chien, mon compagnon ne jurait que par les labradors et ne voulait surtout pas d’un chien type BA. J’ai imposé mon choix (il a quand même craqué sur la p’tite bouille toute poilue d’Elliot) et aujourd’hui je sais qu’il ne changerai de race pour rien au monde!
Invité
Invité
Le Samedi 18 Juillet 2009 à 12:28
Je ne suis pas principalement attirée par une race plus qu’une autre ….. J’ai adopté Tchoup, bichon frisé, voilà presque 2 ans alors que lui avait déjà 5 ans, parce que tout simplement on ne voulait plus de lui dans son ancien foyer ….. et il était même envisagé de le faire “piquer” … bref !!!! je ne connaissais pas cette race et n’avais jamais eu de mâle, quelque soit la race ….
Quand je suis née, mes parents avaient un Loulou Blanc, Pompom, bébé également, une femelle qui venait d’un voisin… on a grandit ensemble et elle s’est éteinte à 13 ans, elle était très joueuse et aussi un peu têtue mais gentille comme tout …. ensuite nous avons eu une femelle Boxer, Praline, un régal, très fidèle, gentille, joueuse, un amour de chien ….. elle venait d’un éleveur, elle est partie à l’âge de 14 ans et comme elle manquait beaucoup, on ne pouvait pas rester sans chien, même si, chaque fois qu’on perdait un chien, on disait “cette fois on en prend plus!!!!” …..suite à une petite annonce dans un journal, je suis allée dans ce refuge avec ma mère, et là on a craqué, pas pour un, mais deux petites chiennes, deux soeurs qui restaient à adopter sur une portée de 7, c’est certain qu’on ne pouvait pas les séparer …. deux petites boules de poils, Berger Belge croisés Colley, Cheyenne et Laïka, et ça n’a été que du bonheur pendant une dizaine d’année ….. on faisait de grandes ballades dans les bois, toujours l’une avec l’autre …. bref, que du bonheur, quelque soit le chien, la race et de plus toutes se sont toujours bien entendues avec les chats de la maison ……
Quand je suis partie de la maison pour mon travail et me suis retrouvée seule, c’était évident pour moi d’avoir des animaux autour de moi …. d’abord une chatte, 2 ans après une autre et puis mon petit “pépère” qui est arrivé un peu plus tard ….. il est très gentil, un peu têtu, je le soupçonne même parfois de faire semblant de ne pas entendre ce que je lui dit !!!, très “pot de colle”, aucun soucis avec les enfants et s’entend bien avec mes 2 minettes donc tout va bien …..
Je pense qu’un chien devient ce que l’on veut qu’il devienne, suivant l’éducation qu’on lui donne, cependant tous les chiens ne sont pas à mettre dans n’importes quelles mains ….. et il n’y a pas de mauvais chiens mais seulement de mauvais maîtres !!!!mais là encore c’est uniquement mon avis ……
MOI J’AI UNEROTT J’AI TJRSKIFFERCETTERACESMALGRERLESPREJUGERS, TOUT SE PASSEBIENAVECERAELLE L’EST TRESCALINE ET ADORABLE J’EN SUISTRESFIERE DE MA BOULE DE POIL ET LESPREJUGERS JE LESLAISSE DE COTERCARRAS LE BOL D’ENTENDRE DESCONNERIES Y A PAS DE CHIENSMECHANT LE PROBLEME C PASLESCHIENSMAISLESMAITREQUILESEDUQUESMALPOURLESRENDRENTMECHANT ET A CAUSE DE CESPERSONNES LA LESLOISSONTSTRICT ET NOUSCOUTECHEREFAUTQUE SA S ARRETESRXSINON Y AURASDESABANDONS DE LA 1ERE ET 2EMES CATEGORIE DE CHIENS ET JE TROUVE SA TRESDOMMAGE
Je voulais pas spécialement un Labrador. Mais tessa et moi on c’est croisé par hasard je ne le regrette pas . C’est une race de chien très caline et malgré ces bêtise avant qu’elle atteingne l’âge adulte, quand on aime on pardonne tous. Ces chiens sont très intelligent, quand ça va pas où quand on est pas bien ils le ressentent et après un gros calin ça va déjà mieux.
Bonne journée bisous à vos petites boules de poils. Angie
Pour ceux qui ne le savent pas encore, à Noël, nous allons acceuillir une petite chienne Cavalier King charles qui aura 2 mois et quelques à son arrivée chez nous … Désolée de ne pas mettre de photo mais quand nous l’avons choisit, elle n’avait que dix jours, le flash aurait put la géner… Bref, nous avons choisit la race CKC (raccourci de Cavalier King Charles pour ceux qui sont à l’ouest ) car nous sommes en appartement et nous déménagons tous les 3-4 ans. Nous voyageons aussi beaucoup donc, ils nous fallait un chien “simple” et “pratique”. Voilà. Aussi, vous allez trouver ça drôle mais ma voisine de palier a acheté un chiot Yorkshire qui se nomme… Enya ! Comme notre future chienne x)
Opaline
Le Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:25 - édité Le Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:26
Perso, j’ai mûrement réfléchi mon choix … et pour cause … Je me suis arrêtée sur les Border Collie environ 2 ans avant que mon précédent chien ne meurent …
Ca peut paraître “cruel” de choisir la race du chien à venir alors que l’actuel est toujours vivant, mais cela dit, lorsqu’il s’en est allé au Paradis des Toutous, cela m’a beaucoup aidée à ne pas me laisser submerger par mon chagrin (sa dernière semaine de vie a vraiment été atroce)…
J’étais très attachée à mon précédent chien … Mais à un certain moment, en le voyant devenir de plus en plus lymphatique, avoir de plus en plus de bobos par-ci, par-là, j’ai réalisé qu’il ne vivrait pas éternellement et qu’un jour ou l’autre, il faudrait lui trouver un sucesseur digne de ce nom … et je ne tenais absolument pas à me lancer dans de telles recherches une fois qu’il serait parti …
Donc, j’ai pris les devants …
Je voulais un chien dymanique et sportif… que je pourrais emmener partout avec moi en promenade et de taille moyenne… Un chien avec lequel je pourrais jouer… Bref, un chien infatiguable ^^ …
Et finalement après plusieurs jours de longue recherche, je me suis arrêtée sur le Border Collie … et je ne le regrette absolument pas …
Fidélio a du caractère, mais à nous 2 on forme vraiment une bonne équipe …Il est exactement ce que je recherchais …
Malgré tout, même si je suis tombée sous le charme de cette race… Je n’ai pas de race réellement favorite (mon précédent chien était un labrodor croisé malinois)…
Liriel
Le Samedi 12 Décembre 2009 à 14:38 - édité Le Samedi 12 Décembre 2009 à 14:40
Pour ma part, je n’ai pas choisi, ça a été un véritable hasard. J’avais 16 ans à l’époque et une amie nous a amené dans un élevage de caniche pour se prendre une petite chienne. L’éleveuse m’a mis deux petits chiots abricots de 3 mois dans les bras. A ce moment, ma mère et moi avons fondu et deux semaines plus tard nous avons ramené chez nous l’un des deux, Jumper. Personnellement, je pense que c’est une excellente race du côté pratique car il ne perdait pas de poils, c’était un toy, donc il ne prenait pas de place. Le mien a été propre au bout de 3 jours passés chez nous. Il a toujours été calme et avenant envers les gens qui venaient chez nous. Au début, j’avais des préjugés sur les caniches car ceux que je connaissais aboyaient beaucoup et étaient assez hargneux. Mais tout est une question d’éducation. Jumper a toujours était un ange. Une fois nous avions invité des amis chez nous dont la femme n’aimait pas les chiens et en avait peur. Depuis qu’elle a rencontré Jumper, elle a demandé de ses nouvelles sans cesse et était littéralement tombée en amour pour notre chien. Jumper l’a réconciliée avec la gent canine.
Le seul truc c’est pour l’entretien. Si on ne le brosse pas régulièrement, il se fait sans arrêt des noeuds et c’est une horreur à déméler autant pour lui que pour moi. De ce que j’ai pu en voir, les caniches sont également assez possessifs. Si j’avais le malheur de caresser un autre chien, il me rappelait à l’ordre avec des aboiements bien spécifiques. Une fois je me suis même retrouvée avec deux chiens sur les genoux à cause de ça. J’avais un petit yorkshire d’une amie et Jumper, en grand jaloux, a voulu aussi monter sur mes genoux. C’était assez cocasse alors que je les tenais tous les deux et qu’ils se tournaient le dos lol.