Invité Le Mercredi 01 Avril 2020 à 16:08
Refaire l'éducation de mon chien de 2 ans, est-ce possible ?
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Golden de 2 ans, je vais enfin pouvoir le récupérer d'ici 1 à 2 mois.
Je vous explique brièvement ma situation, j'ai quitté mon domicile il y a bientôt 1 an où je vivais avec mon ex mari. Dans mon nouveau logement trouvé en urgence impossible d'accueillir mon chien (nous avions 2 chiens, mon ex a gardé celui qui "l'arrangeait" pour la chasse), mon frère a eu la gentillesse de le prendre le temps que je trouve un autre logement ce qui vient enfin d'arriver.
Ma problématique :
- Il était un peu destructeur tendance à gratter ou déchiquetter, comment lui permettre d'arrêter ?
- Les 2 premières années sa vie, il a vécu avec un autre chien (encore maintenant chez mon frère), comment éviter qu'il vive mal la solitude ? Même si je compte bien lui apporter toute l'attention possible.
- Dernière question, j'ai peur de ne pas avoir le dessus sur lui... Il était battu souvent par mon ex, ce que je condamne. C'est une boule d'amour de chien, quand je lui rend visite il est très content, mais a l'habitude de poser ses pattes avant sur mes épaules ce qui serait une marque de domination.
Je me documente sur le sujet, mais la situation est assez particulière alors si toutefois vous avez des suggestions, des chaînes vidéos, tout autre support pour m'aider je suis preneuse et je vous en remercie infiniment.