Mon chiot spitz croisé papillon a 3 mois 1/2 et il continue de faire ses besoins dans la maison. Depuis ses 2 mois, à son accueil à la maison, j’essaie de l’eduquer a la propreté. Au début il faisait uniquement la nuit mais maintenant il lui arrive de rentrer dans des pièces interdites pour faire.
Durant 1 semaine ( en vacances ) il a cependant été presque propre ( il a fait que 2 fois dans la semaine ) .
Que puis-je faire pour qu’il devienne propre ?
Merci de votre aide.
Invité
Invité
Le Vendredi 24 Août 2018 à 10:08
Bonjour, 3 mois et demi c'est encore tôt pour se retenir il ne maîtrise pas tout encore , soyez patient-e vous verrez vos efforts recompensez vous êtes sur la bonne voie ! Dès que vous le prenez sur le fait vous dites NON! et ammenez le immédiatement dehors, pas de litière ou autres ca pourrais retarder son apprentissage, quand il fait dehors félicitez le chaleureusement il comprendra très vite , c'est aussi à vous d'anticiper quand il est l'heure de sortir pour le pipi :-)
Invité
Invité
Le Vendredi 24 Août 2018 à 10:13
p.s : s'il rentre dans une pièce interdite pour faire c'est parcequ'il sait que c'est interdit dans la maison et qu'il veux se cacher de vous mais qu'il ne peux pas encore se retenir, un chiot de 2 mois digère à peine en un quart d'heure son repas, pour le pipi c'est pareil , et en grandissant ce processus retarde progressivement, observer le quand il bois et mange et combien de temp celà prend avant qu'il ai envie de faire ses besoins et sortez le à ce moment.
Invité
Invité
Le Vendredi 24 Août 2018 à 16:28
Merci
Invité
Invité
Le Dimanche 26 Août 2018 à 21:13
Cela ne sert à rien de gronder un chiot lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur. Justement parce que c'est un chiot, et qu'avec toute la volonté du monde, il ne peut physiquement pas se retenir. Et il ne faut pas non plus qu'il associe pipi/caca avec votre colère, sinon il prendra l'habitude de se cacher &/ou de manger ses déjections pour ne pas se faire gronder, ce qui est fastidieux à corriger par la suite.
Dès qu'il fait à l'extérieur, là où il est censé le faire, il faut le félicité chaleureusement, presque à outrance, surtout au début.
Si il fait devant vous, il faut impérativement le mettre à l'extérieur, afin qu'il finisse à l'extérieur. Et que vous le félicitiez. Ce qui est compliqué, je l'avoue, lorsque que vous avez une longue trace de pipi dans la maison...
Ne jamais nettoyer devant le chiot si il fait à l'intérieur et ne pas utiliser de javel.
Pour rappel, un chiot de 2/3 mois doit être sorti toutes les 2h, après chaque repas (parfois avant, ça dépend des chiots), chaque sieste et chaque cession de jeu. En grandissant, les sorties peuvent être plus espacées, toutes les 3/4h pour un chiot de 4/5 mois, mais elles restent essentielles.
Ne jamais mettre de litière ou "d'espace besoin". Il vaut mieux se préparer psychologiquement à nettoyer des déjections dans son habitation pendant quelques mois, pour avoir un chien parfaitement propre par la suite, qu'un chien qui a pris l'habitude de faire dans la maison et qui la gardera même adulte.