Gin S Le Mardi 08 Mai 2018 à 19:27
Un huski ? En appartement ? En famille ?
Bonjour à tous et à toutes Je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire pour vous poser ma question...
Tout d'abord je pense que beaucoup d'entre vous ferons surement la remarque que ce sujet a du être étudié de nombreuses fois alors je le dis d'avance : je me suis déjà renseigné, toute fois je ne vois personne qui se trouve dans mon cas... où plutôt dans notre cas.
J'ai 17 ans et ma soeur est passionnée de chiens et d'animaux en général depuis qu'elle est petite (elle est en 3ème) et j'ai un frère qui est en 5ème. Nous ne possèdons aucun animal et nous vivons en appartement avec nos parents.
Des proches nous ont contacté en nous disant qu'ils avaient un chiot huski à donner , et donc ma soeur était toute excitée à l'idée que l'on pourrait éventuellement adopter ce chiot. (Vous devez savoir qu'elle est vraiment à fond dans les animaux et les chiens, c'est incroyable. Elle doit passer 1/4 de son temps libre à essayer de convaincre mes parents à en adopter et elle souhaite d'ailleurs être vétérinaire.) Pour ma part, je trouve les huski très très stylés, bien que je ne m'interresse pas plus que cela aux chiens en général...
Alors, je sais que de nombreux avis négatifs existent en ce qui concerne l'adoption d'un huski en appartement, toutefois la majorité des sites et avis sur lesquels nous tombons lorsque l'on marque sur google "huski en appartement" veulent et tentent de nous prouver qu'un huski en appartement est parfaitement possible, mais à certaines conditions... Alors lorsque je cite ces conditons à ma soeur, elle me dit qu'ils sont valables pour tout les chiens ou la majorité... mais elle oublie que ça reste problèmatique.
En effet, voilà les points et notre situation correspondante :
-Un huski requiert énormément d'attention : Cela ne devrait pas poser trop de problème, ma soeur et mon frère saurons s'occuper de cela, moi aussi d'ailleurs. Lorsque l'on est à l'école, notre mère reste à la maison donc la solitude ne devrait pas poser beaucoup de problème.
-Un huski doit dépenser beaucoup d'énergie : Malheureusement personne ne fait de sport dans notre maison, donc nous n'avons absolument pas l'habitude de sortir "courir". Ma soeur m'assure qu'elle commencera à faire du sport (ce qu'elle devait faire depuis longtemps car on peut dire qu'elle est... envellopée ^^') Ensuite elle me dit que nous devrions l'aider à le sortir... Mon père ne peut pas à cause du travail. Ma mère dit qu'il faut qu'elle fasse du sport mais je doute qu'elle a la condition pour courir durant une 1h étant donné qu'elle a des problèmes. Mon frère est en 5ème, il doit être accompagné. Quant à moi, j'ai le bac de français et j'aurais de moins en moins de temps libre.
-Le chien risque de faire des dégâts dans la maison : Cela posera également problème, nous n'avons pas une bonne situation financière en ce moment. Mais on doit être capable de lui acheter quelques jouets.
-Il perd ses poils toutes les saisons : bah, ça va être très énervant, sachant que à 70 % ce sera ma mère qui néttoiera alors qu'elle a déjà beaucoup de travail.
Voilà. Je me suis permis de vous raconter ma vie personnelle pour que vous comprenez dans quelle situation je suis (et j'en suis désolé ça doit pas être très amusant) mais j'étais obligé sinon ma question perdrai son sens. Maintenant tout mes espoirs reposent sur vos réponses, je répondrai à toutes vos questions.
Je n'aime pas la voir souffrir, et elle souffre depuis longtemps à cause de son désir d'avoir un chien...