SteffyYuki Le Lundi 18 Mars 2019 à 16:21
Futur toutou, que choisir ?
Bonjour !
Mon chéri et moi allons bientôt déménager, pour avoir notre "chez nous" et aussi notre toutou !
Nous avons fait une liste de nos chiens "préférés", puis nous les avons triés en fonction de leur caractère et condition de vie jusqu'à avoir une race qui corresponde au mieux à notre train de vie.
Mon copain travaille de 8h30 à 12h et 14h à 17h30, moi je suis à la maison toute la journée, donc toujours dispo ! Je ne suis pas une grande sportive (lui non plus..), donc pas de jogging matinale ! Nous allons déménager dans quelques mois, donc sauf si on trouve une maison avec jardin (ce dont je doute), on part du principe où on sera en appart'.
Les races qui sont ressortis de notre tri sont l'Akita Inu, le Basset Hound et le Berger des Shetland.
Mais avant de faire notre choix définitif nous aimerions être sûr que ces races nous correspondent, même si je suis consciente que le caractère du chien peut varier d'un individu à un autre, et également de la façon dont il a été élevé et éduquer.
En ce qui concerne l'Akita Inu, est-ce qu'au vu de sa grande taille, il peut supporter la vie en appartement ? J'ai lu que oui, mais je préfèrerai avoir des témoignages de propriétaire. J'ai également lu que c'était une race de chien dite "dominante", surtout en ce qui concerne les mâles. Dans notre cas nous pensions prendre une femelle, est-ce également le cas avec les femelles ? J'entend par là, est-ce que ma chienne va chercher la bagarre à d'autres chiens dans la rue lors d'une promanade ?
Pour les Berger des Shetland, notre plus grande crainte est qu'il ne soit pas heureux au vu de notre train de vie peu actif. Ce sont des chiens qui ont apparrement besoin d'exercice mais jusqu'à quel point ? Est-ce que ces balades quotidiennes lui suffiront-il ? quand je dis balades quotidiennes je pense à 3 ou 4 par jour de 15 à 20mn chacune, sachant que le week-end, les balades seront plus longues.
Quant au Basset Hound, il a l'air d'être un chien pantouflard, il n'en reste pas moins un chien de chasse, même inquiétude que concernant le shetland. Et concernant les promenades, est-ce qu'il risque de tirer en laisse parce qu'il suit une piste ou de partir en chasse d'un canard qui aurait malencontreusement croisé son regard ?
Voilà, si les propriétaires de ces races, ou connaisseurs pouvaient nous faire part de leur expérience, nous en serions ravis !
Merci d'avance et bonne journée !