Invité Le Dimanche 27 Août 2017 à 17:47
Kyste pate arrière " golden retriever " 4 ans et 9 mois
Bonsoir a toute et tous et tout d'abord merci de me donner la possibilité de poster ici .
J'ai donc une chienne de race golden retriever qui aura 5 ans en Novembre .
Vendredi dernier , il y a donc 2 jours , juste avant de partir en vacances j'ai enmené ma chienne chez mon vétérinaire habituel depuis plus de 20 ans afin de lui montrer une plaque d'excema sur le coude avant droit ... Aillant eu un westie que j'ai perdu a 5 ans et demie en 2012 , dans des condition compliqué , j'ai eu peur que cette dernière soit atteinte elle aussi d'atopie ...
Heureusement , il n"en est rien et cette plaque est du a un frottement , plus de peur que de mal de ce coté là ...
Cependant , après une visite complète , mon vétérinaire a découvert un kiste de 1cm au niveau du genou , Kiste dont je suis passé au travers car invisible sous les poils. J'ignore donc depuis quand elle a ça ...
Pas de rougeur , pas de douleur , La chienne a toujours la meme envie de jouer et le meme appétit
Selon lui , rien de grave mais si il grossissait , il faudrait l'enlevé car celà pourrait la gèner dans la vie quotidienne ... Il a pas paru inquiet outre mesure me demandant juste de surveiller cette grosseur et que je pouvais partir en vacances avec la chienne l'esprit tranquille . Ce que j'ai fait ...
Hier , j'ai eu la mauvaise idée de creuser un peu sur internet et ce que j'ai pu lire sur les kiste fait froid dans le dos ... (Tumeur-cancer-methastase ... ect ect ) ...
J'ai lu aussi que pour faire la différence , il fallait impérativement faire des tests . Chose que mon véto n'a pas fait ...
Comment alors etre sur alors que ce truc est Bénin ?
Un simple controle visuel et tactile est il suffisant pour faire un bon diagnostique ?
Sachant que mon vétérinaire est un des plus coté de ma ville , je sais qu'il est très compétant , mais j'avoue que depuis la perte de ma westie a seulement 5 ans de cuching , je suis devenu un peu parano ...
J'ai pris des photos pour suivre l'évolution , si besoins je pourrait les poster ici
En vous remerciant d'avance ....