Elle tombe nez-à-nez avec un serpent dans ses toilettes
Début mars, une responsable d’un commerce de Cognac a rencontré par inadvertance un serpent des blés dans ses toilettes. La peur prend le dessus mais l’histoire se finit bien. Surtout que cette espèce n’a rien de dangereuse.
Est-ce encore le fruit d’une disparition soudaine d’un vivarium ? Probablement. Le 1er mars dernier, une responsable d’un commerce du centre-ville de Cognac a eu la peur de sa vie. Ou plutôt la surprise de son début d’année comme le rapporte la Charente Libre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jannick Manceau est responsable de la maroquinerie Tilbury, rue du Canton dans la cité de Cognac. Lorsqu’elle arrive ce jeudi 1er mars à son commerce, elle tombe nez-à-nez avec un serpent. « J'ouvre la porte des toilettes, je marche sur quelque chose de mou, je baisse la tête et je vois ce serpent. Il s'est dressé et tout... J'ai appelé les secours tout de suite. »
Ces derniers se dépêchent d’arriver sur les lieux, même si le reptile n’a rien de dangereux. En effet, après constatation, il s’agit un serpent des blés californien, que l’on trouve généralement à l’état sauvage aux Etats-Unis.
Capturé et remis à une animalerie
D’ailleurs, le reptile n’a pas réagi lorsque les sapeurs-pompiers l’ont capturé en milieu de matinée. Il a aussitôt été remis à l’animalerie du Fief Fleuri, où un spécialiste l’a identifié.
L’animal ne serait pas arrivé par hasard dans cette maroquinerie. L’hypothèse d’un colis envoyé avec un serpent dedans ne tient pas la route. Il semblerait en toute logique que l’animal ce soit tout simplement échappé d’un vivarium d’une habitation à proximité. Le propriétaire n’a pas encore été retrouvé.
A lire aussi : Quel terrarium choisir pour son serpent ?
Pour rappel, le serpent des blés n’est pas une espèce venimeuse. Il s’agit d’ailleurs d’un reptile recommandé aux néophytes qui souhaitent acquérir un NAC. Facile à apprivoisé, il est plutôt docile et parfaitement adapté à la captivité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire