Le Tokyo Snake Center, un bar à serpents ouvre ses portes au Japon !
Les Japonais raffolent de serpents. Si bien qu’il y a quelques temps, l’un d’eux a eu l’idée d’ouvrir un bar à serpents. Le Tokyo Snake Center abrite une vingtaine d’espèces de ces reptiles pour une trentaine de serpents. Il vous propose une expérience hors du commun.
Si les serpents peuvent effrayer, certaines personnes en raffolent. Au Japon, Tokyo a pris le pli des bars à thème, et le risque. Celui d’ouvrir un bar à serpent. Le Tokyo Snake Center est ainsi sorti de terre grâce à Hisamitsu Kaneko, né l’année du serpent pour la petite histoire. Il offre à ses clients des boissons accompagnés… de serpent.
En effet, comme le rapport le site de Biba Magazine, ce bar du quartier de Jingumae (à 2 minutes à pied de la gare Meijijingu Mae, assez particulier et singulier, faisant le pied de nez aux bars à chat plus connus et déjà implantés en France, permet de vivre un moment unique. Ainsi, ceux qui osent s’aventurer dans cet univers guère accueillant au premier abord, on le loisir de pouvoir déguster une boisson en compagnie de serpents, le tout dans un univers en phase avec son thème.
Cependant, n’ayez aucune crainte. Sur les 35 serpents que possède le bar, aucun n’est dangereux et encore moins venimeux. Les 35 serpents proviennent de 20 espèces différentes, dont le traditionnel serpent des blés, réputé pour être très docile. D’ailleurs, il est fortement recommandé pour un amateur de serpent, désireux d’en posséder un chez lui, de pencher pour cette espèce.
Un package boisson-nourriture-serpents
L’ambition de ce café particulier est de redorer le blason d’un reptile souvent rejeter car considéré comme dangereux pour l’humain. Ici, l’entrée pour un voyage au pays des serpents est de 7 €. Elle comprend une boisson ainsi que de la nourriture (pas de serpent, rassurez-vous). Pour 3 € de plus, il vous sera possible de caresser le serpent en dehors de son terrarium. Vous aurez le choix. Si vous n’êtes pas expert en la matière, le nom des serpents est affiché sur le mur. Un vétérinaire vous l’apportera entre les mains. L’un des autres moments forts auquel il ne faut pas rater est le repas des serpents. Toujours quelque chose d’assez unique.
A lire aussi : Quel enclos ou terrarium choisir pour sa tortue terrestre ?
Une aventure tentante mais déconseillée aux phobiques, à laquelle il est possible d’accéder tous les jours, sauf le mardi, de 11 heures à 20 heures. A l’issue de cette rencontre, des peluches ou des mugs peuvent être achetés pour prolonger le plaisir…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire