Six tortues d’une espèce menacée ont été retrouvées dans une poubelle d’un hôtel
En Géorgie, un couple de touristes complètement ivre a ramené 6 bébés tortues dans sa chambre d’hôtel. Le lendemain de cette prise interdite, la femme de ménage a retrouvé les 6 tortues dans une poubelle. Heureusement, tout va bien pour ces 6 protégés qui ont été secourus à temps et remis en liberté.
La tortue caouanne est une espèce en voie de disparition. D’un point de vue plus général, la tortue de mer est considérée comme vulnérable. Les caouannes étaient prisées, par le passé, pour leur chaire, mais aussi pour leurs œufs. Depuis, fort heureusement, une législation mondiale a vu le jour pour empêcher sa chasse. Et ce, même si certaines zones sur la terre échappent encore à cette législation.
Deux touristes américains, en provenance du Kentucky, n’ont pas eu le geste approprié face à ces tortues caouannes. Alors en vacances en Géorgie, plus précisément à Tybee Island, les 2 personnes, ivres, ont ramassé 6 bébés tortues de mer sur la plage.
5 tortues ont été remises en liberté
Ces tortues ont été placées dans une tasse et emmenées dans leur chambre d’hôtel. Le lendemain, pendant que le couple vagabondait en dehors de sa chambre, la femme de ménage a mis la main sur ces 6 tortues placées dans une poubelle pleine d’eau.
Devant les forces de police, le couple s’est défendu en affirmant que de nombreuses personnes se saisissaient des tortues sur cette même plage. Quoi qu’il en soit, le Centre des sciences marines de Tybee Island a pu récupérer les 6 nouveau-nés. 5 d’entre eux ont été remis en liberté, alors qu’un dernier a été conservé et placé en quarantaine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/08/18
Les touristes n'ont qu'une envie satisfaire leur plaisir sans se soucier de la survie de cette espèce.Ils méritent une forte amende et devraient suivre un stage obligatoire pour apprendre à respecter les animaux dans leur milieu naturel .
J'aime Répondre Signaler