Un homme découvre un serpent au fond de ses toilettes
En Virginie, un homme a trouvé, par hasard, un serpent de près d’un mètre dans la cuvette de ses toilettes. Le reptile, non dangereux, a été appréhendé par un officier chargé du contrôle des animaux. Il était apparemment la propriété d’une personne vivant à quelques kilomètres de là.
Une histoire aussi classique que surprenante. Un fait qui déroute toujours sa « victime », qui lui fait faire des haut-le-cœur alors que, raisonnablement, il n’y a pas lieu d’en faire tout un plat.
James Hooper, un habitant de Virginia Beach, a trouvé étrange ce qu’il a croisé, par hasard, en passant devant ses toilettes. Il s’est arrêté et a regardé de plus près. « Je me tenais près de la porte de la salle de bain, le couvercle des toilettes était en place, et je l'ai remarqué du coin de l'œil », raconte-t-il à The Dodo.
Il remarque un serpent de 90 cm de long et de 10 cm de diamètre. « Au début, je pensais que quelqu'un me faisait une blague, jusqu’à ce que je le vois bouger ! » Un petit python, inoffensif, avait pris ses aises dans la cuvette.
Une disparition de 2 semaines !
Cependant, James et son camarade de chambre, Kenny, ne savaient pas à quelle espèce ils avaient à faire. Ils ont donc jeté un morceau de ligne de pêche pour que l’animal s’enroule dedans et soit pris au piège. Surtout, il ne voulait qu’aucun problème ne découle de ce serpent avec ses 4 chiens.
Un officier chargé de contrôler les animaux a été contacté et est rapidement intervenu. Il a identifié le serpent et a assuré de sa non-dangerosité. « Après le contrôle, les propriétaires du reptile ont vu mon post sur Facebook. Apparemment, il avait disparu depuis 2 semaines et vivait à quelques kilomètres de là », déclare James.
A lire aussi : Quel terrarium choisir pour son serpent ?
Pour lui, il ne fait aucun doute que le serpent s’est faufilé jusqu’à sa maison par le réseau d’égouts. En tout cas, James n’ira plus de la même façon aux WC. Cette histoire lui a appris une chose : « Regarder avant de s’asseoir », se marre-t-il.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire