Une petite tortue disparaît, sa propriétaire la retrouve un mois plus tard
En Angleterre, une jeune femme a vu sa petite tortue disparaître de son jardin. Après plus d’un mois de recherches, elle a finalement pu la retrouver sous terre, mais en pleine possession de ses moyens. Un petit miracle.
Lyndsay Ward n’a pas hésité à placarder des photos de sa tortue, Herman, partout dans un des quartiers de Cambridge, en Angleterre. Cette mère de famille était désemparée, attristée depuis la disparition de son petit reptile.
Car, jusqu’à présent, il n’y avait jamais rien eu de tel dans cette famille sans histoire. Mais le 6 juillet dernier, tout a basculé. Alors qu’elle jouait tranquillement avec sa famille, la toute petite Herman a disparu.
Lyndsay a alors fouillé le quartier de fond en comble. Elle a appelé à l’aide sur les réseaux sociaux, a joint des amis. Herman était introuvable. Les jours sont passés, les semaines et même un mois, sans qu’aucun signe ne ramène Herman à la vie.
Elle a entendu un grattement
Et puis, un beau jour d’août, Lyndsay a entendu un bruit provenant du jardin. « J'ai entendu ce grattement, et sachant que les tortues sonores le faisaient, je savais que c'était Herman », lance-t-elle à Cambridgeshire Live.
Son petit-ami, Matt, ne prit pas la peine de passer par la manière douce. Il a creusé au niveau d’une petite pipe qui dépassait dans le jardin. Lui et sa compagne ont appelé la RSPCA à la rescousse. Les efforts ont été récompensés. Herman était bien tombé là, et attendait patiemment qu’on vienne la sauver.
A lire aussi : Quel enclos ou terrarium choisir pour sa tortue terrestre ?
« C'est vraiment un miracle qu’elle ait été sauvée. Nous n’avons aucune idée de ce qu’Herman a fait durant ces 28 jours. J’aurais aimé le savoir. » Sa curiosité ne pourra pas être satisfaite, mais le plus important, pour Lyndsay, est d’avoir retrouvé son compagnon.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire