Une tortue volée dans un parc animalier, un appel à témoins lancé
Sur les réseaux sociaux, la ville de Dinan a lancé un appel à témoins pour retrouver les voleurs d’une tortue, d’un lapin et de poules. Tous ces animaux ont disparu du parc animalier de la commune. Aucune plainte n’a encore été déposée par la municipalité, qui a déjà constaté les mêmes faits par le passé.
« Une tortue vivant au Val Cocherel a été volée, ce lundi, entre 18 h et 19 h 30. Cette tortue est pucée et appartient à la Ville. Des personnes ont été vues autour du parc. »
C’est par ce message que la ville de Dinan, dans les Côtes-d’Armor, a signalé la disparition d’une tortue. Le message a été posté sur les réseaux sociaux de la commune ce jeudi 6 juin. Selon les précisions apportées par nos confrères du Télégramme, le reptile en question est une tortue d’Hermann acclimatée depuis six semaines seulement.
Elle avait trouvé refuge au « Jardin des petits diables », le parc animalier de la ville. Cette dernière, jointe par le quotidien régional, précise que « le grillage a été découpé », preuve du « bon outillage » des auteurs des faits.
A lire aussi : Quel enclos ou terrarium choisir pour sa tortue terrestre ?
Un lapin et des poules aussi dérobés
Ce n’est pas la première fois que ce parc est victime d’un vol. Ce serait même la cinquième ou sixième fois sur les trente dernières années. A noter qu’en plus de la tortue, des poules et un lapin ont été dérobés. Pour l’heure, Dinan ne dépose pas plainte. Elle compte sur son appel à témoins pour retrouver les coupables.
Elle demande de la contacter au 02 96 39 22 43 si vous possédez la moindre information susceptible de l’aider dans sa quête.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire