Abandonné, ce lapin n'a pour seul réconfort son ours en peluche qu'il garde en permanence
Découvert dans une boîte, Nigel le lapin était transi de froid et livré à lui-même. Il ne pouvait compter que sur son ourson en peluche pour l’aider à se sentir moins seul. Grâce au passant qui l’a trouvé et aux bénévoles qui en ont pris soin, il n’a désormais plus rien à craindre.
Nul ne sait pourquoi ni depuis combien de temps le lapin dont l’histoire nous est contée par The Dodo a été abandonné. Mais ce qui compte, c’est qu’il est aujourd’hui en sécurité et qu’il a toujours son meilleur ami à ses côtés : son ourson en peluche.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le malheureux lagomorphe a été découvert il y a quelques jours par un passant à Londres. Cette personne avait remarqué une boîte déposée sur le bord d’une route et l’a immédiatement ouverte pour voir ce qui s’y trouvait : le lapin blotti contre son jouet. Elle l’a alors emmené chez elle pour l’abriter du froid et en prendre soin, avant de contacter la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals).
Lisa Miller, membre de l’association, a été envoyée sur les lieux pour récupérer le lapin, qui a ensuite reçu le nom de Nigel et qui ne s’est jamais éloigné de son doux compagnon. « Il est clairement très attaché à l’ourson en peluche. Il a donc certainement vécu chez une famille avant [d’être abandonné] », a-t-elle indiqué à The Dodo. Elle l’a emmené chez le vétérinaire, ce qui a permis de s’assurer qu’il ne souffrait heureusement d’aucun problème santé.
Par la suite, Nigel et son ourson ont été confiés à une structure d’accueil située dans le comté du Kent, au sud-est de Londres. Il y restera quelque temps, jusqu’à ce qu’on lui trouve une nouvelle famille d’adoption. Bien entendu, son ami en peluche l’accompagnera partout où il ira.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire