Blessé, un lapin de 12 kg errant près d'une autoroute obtient une chance de connaître l'amour et le bonheur
Au début du mois de juin, des ouvriers du bâtiment ont trouvé un énorme lapin sur le bord d’une autoroute aux États-Unis. À la suite de son sauvetage, l’animal de 12 kg a été pris en charge par le refuge pour animaux du comté de Santa Cruz.
Ce fut une découverte inattendue pour des ouvriers du bâtiment. Dans la soirée du 2 juin, ils ont trouvé un lapin géant qui errait le long d’une autoroute en construction.
Ni une ni deux, les hommes ont contacté les forces de l’ordre, qui l’ont ensuite emmené au Pacific and Santa Cruz Veterinary Specialists.
Le lagomorphe, affichant 12 kg sur la balance, a été affectueusement nommé Bugs par ses sauveurs. Comme le révèle un article publié sur le site web de CBS News, le voyage de l’animal ne s’est pas arrêté là.
À la suite de son sauvetage, Bugs a été pris en charge par le refuge pour animaux du comté de Santa Cruz. Afin de lui proposer les meilleurs soins possibles, il a ensuite été envoyé à Mill Valley, dans une organisation spécialisée dans le sauvetage de lapins.
Nouveau départ pour ce lapin
Comme l’expliquent ses bienfaiteurs, Bugs est une femelle de race Géant des Flandres. Cette dernière se montrait « quelque peu grincheuse » et mal à l’aise lorsqu’elle était manipulée.
Ses soigneurs ont repéré des blessures près de ses yeux et à l’arrière de son cou.
Ses protecteurs pensent qu’il s’agissait d’un lapin de compagnie qui a été attrapé dans un enclos privé par un prédateur ou attaqué dans la nature après avoir été abandonné. Quoi qu’il en soit, Bugs – rebaptisée Marguerite par l’association SaveABunny – a été placée entre de bonnes mains.
Après avoir reçu de nombreux soins et avoir été stérilisée, la jolie Marguerite a été proposée à l’adoption. Nous espérons de tout cœur un avenir meilleur pour cette adorable boule de poils, et énormément d’amour !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire