Coincé dans plaque d'égout un rat est sauvé par les pompiers
En Allemagne, bénévoles et pompiers se sont portés au secours d'un rat qui s'était retrouvé pris au piège dans une bouche d'égout. De quoi nous rappeler que toute être vivant mérite d'être protégé et sauvé.
Même si d'aucuns le trouvent quelque peu repoussant, le rat n'en demeure pas moins un être vivant qui mérite que l'on mette tout en œuvre pour le sauver quand il est en situation de danger. D'ailleurs, ceux qui ont su apprivoiser un rat et l'élever savent à quel point cet animal peut être attachant.
En Allemagne, rien n'a été épargné pour porter secours à l'un de ces rongeurs. La scène de sauvetage dont il est question s'est déroulée le 24 février dernier du côté de Hochdorf-Assenheim, dans l'Ouest du pays. C'est l'association de secours animalier Berufstierrettung Rhein Neckar qui l'a relatée sur sa page Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, 2 fillettes qui passaient par là ont entendu des couinements provenant d'une bouche d'égout. En regardant de plus près, elle se sont rendu compte qu'un rat s'était retrouvé coincé dans l'un des trous de la plaque.
Prévenue, la famille de l'une des petites filles a contacté ladite association, dont des membres sont arrivés sur les lieux assez rapidement. Mais ils ont constaté qu'il ne pouvaient pas faire grande chose pour le rongeur, car ils ne disposaient pas des outils nécessaires. C'est là qu'ils ont fait appel aux pompiers locaux.
Les soldats du feu ont alors commencé par immobiliser le rat et le calmer, puis ils ont soulevé la plaque avant de le libérer dans les égouts, en espérant qu'il ne revive pas cette mésaventure à l'avenir.
Pour remercier les pompiers, les fillettes leur ont offert un joli dessin représentant l'animal qu'ils venaient de sauver.
A lire aussi : Pourquoi mon lapin tape dans sa cage ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/03/19
Les rats sonr très attachants et très intelligents . J' en ai eu 4, et je pense souvent à elles surtout à Cannelle la olus attachante de toute. Elle sentait l'arrivée de mon fils, elle couinait de joie . Je l'emmenais en course avec moi . Que de bons souvenirs
J'aime Répondre Signaler