Condamné, un hamster profite de chaque instant de la vie
Robin Williams est un hamster syrien qui se sait mourant. Atteint d’une tumeur inopérable, il sera mort incessamment sous peu. Alors, sa famille a décidé de lui offrir tout ce qu’il y a de meilleur, pour lui laisser un souvenir impérissable de son passage sur terre.
Que feriez-vous si vous n’aviez plus qu’un jour, une semaine ou un mois à vivre ? Atteint d’une grave maladie, vous vous savez condamné. Les médecins sont formels et il n’y a plus d’espoir. Alors, il existe 2 façons de voir les choses. S’apitoyer sur son sort ou vivre pleinement le peu de temps qu’il vous reste. Souvent, cette histoire est commune chez les humains. Elle l’est moins chez les animaux.
Robin Williams (pas l’acteur) est un hamster syrien âgé de 2 ans. Il vit en famille du côté de Chicago, avec notamment 2 lapins mais aussi son « père » et sa « mère » adoptifs. « C’est probablement le plus grand hamster que les gens n’ont jamais vu. D’ailleurs, les gens le prennent souvent pour un cochon d’Inde », relève Arden à The Dodo. Avec le sourire dans la voix ? Probablement, mais cela n’a pas toujours été le cas dernièrement.
Une tumeur inopérable à l’abdomen
Et pour cause, Robin Williams est atteint d’une tumeur inopérable au niveau de son abdomen. Le voici condamné à plus ou moins court terme. Alors, c’est un véritable combat que celui mené par sa famille. Lequel ? Lui faire profiter de chaque instant de sa fin de vie. Personne ne sait quand il succombera définitivement à cette tumeur.
Robin Williams voyage, beaucoup. Il a récemment visité l’institut d’Art de Chicago, la rivière de la ville américaine au coucher du soleil, a remporté un trophée et a aussi pris un selfie avec, selon sa famille, son meilleur ami. Pas de doute, Robin Williams est un hamster heureux. En fin de vie, mais épanoui comme jamais. Ce n’est surtout pas terminé.
A lire aussi : Quel hamster choisir ?
Au menu, une visite chez « The Bean », manger un hot-dog et surtout remplir d’amour ses frères et sœurs ainsi qu’une famille qu’il quittera bientôt. Mais promis, personne ne l’oubliera, lui le hamster qui profite à fond jusqu’au bout.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/04/18
mon dieu que c'est triste mais beau et émouvant
!!
J'aime Répondre Signaler
Catherine Novaro a écrit : 16/07/19
J'ai connu la même chose avec mon Câline. Il aurait dû partir en 3 semaines (tumeur) il s'est battu 5 mois auprès de sa jumelle Brume qui s'est éteinte 2 mois après lui. J'ai essayé de leurs donner les meilleurs derniers moments de leur vie.
J'aime Répondre Signaler