Des lapins abandonnés dans un fossé secourus à temps !
En Belgique, 4 lapins angoras ont été retrouvés dans un fossé à proximité d’un refuge. L’œil bienveillant de quelques membres de l’association a permis de venir en aide à ces rongeurs qui ont pu être soignés et remis sur pattes.
En ce début du mois de mai, les membres du refuge de l’ASBL Animaux en Péril, situé à Ath en Belgique, ont été effarés devant l’absence de sentiments chez des humains.
4 lapins angoras ont été retrouvés dans un fossé de Meslin-l’Evêque, à proximité du refuge, abandonnés par leur propriétaire dans un état de négligence avancé.
Lisa Glenn, chargée de communication du refuge, a raconté la découverte à nos confrères de Sud Info. « Ce sont des lapins aux poils longs, qui nécessitent d’être brossé, mais ceux-là étaient pleins de nœuds et de trous dans leur fourrure. Ils étaient couverts d’excréments et de vieille paille. L’un d’entre eux avait les dents tellement longues qu’il n’arrivait plus à se laver. »
« La personne qui a fait ça les a vraiment balancés comme des ordures ! »
Sans l’œil attentif des membres de l’association, ces lapins n’auraient certainement pas pu vivre plus longtemps dans ces conditions précaires. Le fruit d'un propriétaire qui n’avait apparemment plus envie de s’en occuper.
Lisa Glenn déplore : « C’est facile de se laisser tenter par un animal mignon vendu 25 € dans une animalerie, mais les gens ne se rendent pas compte qu’il aura besoin de soins. Il n’est pas fait pour vivre en cage, il lui faut de l’herbe et de l’espace pour courir. Et puis souvent les enfants n’y voient qu’un jouet, et ils se lassent vite. Mais les abandonner comme ça, c’est vraiment abject ! La personne qui a fait ça les a vraiment balancés comme des ordures ! »
A lire aussi : Les troubles digestifs chez les lapins
Des ordures qui ont, fort heureusement, trouvé un refuge pour se remettre d’aplomb, avant d’espérer retrouver une famille d’accueil qui, assurément, saura leur apporter tout l’amour qu’ils méritent.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire