Des pompiers lancent une opération de sauvetage insolite pour un lapin piégé derrière une cheminée
Certains animaux de compagnie se retrouvent dans des situations fâcheuses. À Churchville, dans le Maryland (États-Unis), des pompiers ont porté secours à une lapine piégée… derrière une cheminée.
Non, le lapin d’Amanda Dinges n’a pas voulu prendre la place du Père Noël en descendant dans la cheminée. Comme le rapporte un article paru sur le site web de Baltimore News and Weather, le lagomorphe a été victime d’un accident.
« Il y avait un petit trou à l’arrière de la cheminée où elle est tombée, et elle s’est retrouvée dans une sorte de pièce en ciment de 2 mètres de haut, explique Amanda sur Facebook, j’ai essayé de la sortir de là avec un sac de foin relié à une corde, sans succès. J’étais dans tous mes états toute la nuit, parce que je pouvais la voir, mais pas l’atteindre. »
© Amanda Dinges / Baltimore News and Weather
La lapine est en sécurité
Pour libérer son animal de compagnie adoré, répondant au nom de Pickles, Amanda a pu compter sur l'aide précieuse des pompiers du comté de Harford. « Ils ont été incroyables et sont venus percer les briques pour la récupérer », indique la propriétaire de la boule de poils.
Grâce à cette opération de sauvetage – pour le moins insolite –, l’adorable petite Pickles a retrouvé la liberté et les bras réconfortants de son adoptante. « Elle est en sécurité maintenant », déclare Amanda.
© Amanda Dinges / Baltimore News and Weather
Peu de temps après cette intervention, Amanda Dinges a publié une photo de son amie à fourrure sur les réseaux sociaux. On y voit Pickles, confortablement installée dans un bac et se remettant de ses émotions.
Sur le compte Facebook « Harford County Md Fire & EMS PIO Media Page », la publication relatant cette histoire a suscité des centaines de réactions. « Merci d’avoir sauvé la lapine », commente une internaute.
A lire aussi : Nourrir un lapin
© Amanda Dinges / Baltimore News and Weather
« Leur aide a changé la vie de notre famille », conclut Amanda, extrêmement reconnaissante envers les pompiers volontaires.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire