Le sauvetage improbable d'un lapin qui s'est mystérieusement retrouvé sur le toit d'une maison !
Sans pouvoir expliquer comment un lapin a pu se retrouver sur le toit d’une maison, les secours attestent que l’animal a vécu une grande aventure.

Les membres de la RSPCA ont été récemment contactés après qu’un lapin a été découvert perché sur le toit d’une maison à Liverpool, en Angleterre.
L’opération de sauvetage s’est heureusement bien déroulée. Les pompiers ont réussi à faire descendre l’animal sans heurts. Mais les questions demeurent sans réponse et les membres de la RSPCA autant que les pompiers ne savent toujours pas comment le lagomorphe a pu se retrouver sur le toit d’une maison.
2 théories ont été développées, raconte Matt Brown de la RSPCA au Dodo. Le lapin a pu être attrapé par un oiseau qui l’a ensuite laissé tomber, comme cela peut avoir été l’œuvre d’un individu qui l’y aurait lui-même jeté.
Les membres de la RSPCA, qui sont au moins sûrs que le lapin n’a pas lui-même escaladé le toit de la maison, ont eu recours aux réseaux sociaux pour savoir à qui appartenait l'animal.
Le lapin, qui est en réalité une lapine prénommée Lily, s’avère avoir une maîtresse du nom de Julie Galway. Les 2 amies vivent en bas de la rue de l’endroit où Lily a été retrouvée. Galway déclare avoir retrouvé la cage de la lapine ouverte le matin. Ce détail laisse croire à la RSPCA que leur 2e théorie peut être la bonne. Un individu aurait donc volé le lapin puis l’aurait abandonné.
A lire aussi : Pourquoi mon lapin est-il agressif ?
Quoi qu’il en soit et bien que le mystère demeure non-résolu, l’animal est de retour chez lui et est en bonne santé.

Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire