Les clients d'un pub sauvent un hamster des griffes d'un chat en l'attrapant avec un verre
C’est une histoire tout à fait insolite qui nous vient tout droit de l’Essex (Angleterre). Les clients d’un pub ont sauvé un hamster poursuivi par un chat, en l’attrapant avec… un verre.
Ce mois-ci, un groupe de clients sirotant un verre au pub The Shakers, situé à Harwich, ont repéré un chat devant l’établissement qui pourchassait une minuscule boule de poils. Ni une ni deux, des habitués ont volé au secours du petit animal, qui n’était autre qu’un hamster !
Comme le rapporte un article publié dans les colonnes du Daily Mail, les sauveurs ont attrapé ce qu’ils avaient à portée de main pour récupérer le rongeur : un verre vide. Grâce à leur geste, le rescapé n’a pas fini entre les griffes de l’animal.
© Blue Cross / SWNS
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une association a pris le rongeur sous son aile
Par la suite, un message a été posté sur les réseaux sociaux et découvert par un membre de Blue Cross, une association de protection animale basée dans le Suffolk. L’équipe a donc pris en charge le rongeur, et l’a conduit chez un vétérinaire pour vérifier son état.
Le hamster femelle, nommé Tournesol (« Sunflower » en anglais), était très maigre, mais en bonne santé. À la suite du sauvetage, aucun propriétaire ne l’a réclamé. L’adorable petite boule de poils a été placée en famille d’accueil, puis proposée à l’adoption.
Le hamster a été adopté
« Nous sommes étonnés qu’elle ait réussi à survivre à la fois au chat et à la route très fréquentée, confie Tara Schafer, membre de l’organisation, heureusement, elle a été repérée, récupérée et mise en sécurité. »
Aujourd’hui, cette mésaventure n’est plus qu’un lointain souvenir pour Tournesol. De plus, elle a commencé un nouveau chapitre de sa vie, placé sous le signe de l’amour ! « Nous sommes heureux d'annoncer qu'après un certain temps et des soins dans l'une de nos familles d'accueil, nous avons trouvé pour Tournesol un nouveau foyer sûr et aimant », révèle Tara Schafer.
A lire aussi : Nettoyer la cage du chinchilla
Son nouveau propriétaire, qui vit à Thetford dans le Norfolk, conclut : « Je l’ai choisie parce que j’ai adoré son histoire de sauvetage et je trouve son prénom mignon. Elle est gâtée au quotidien avec des aliments variés et beaucoup d’amour. Elle est bien installée et est toujours heureuse de venir dans votre main en gazouillant lorsque vous vous approchez d'elle. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/24
Une jolie histoire qui finit bien pour Tournesol. ???? Merci
J'aime Répondre Signaler