Personne ne voulait adopter ce hamster jusqu’à ce que quelqu’un change sa destinée
La petite Chibi n’a connu que l’animalerie. Elle y est née et y a passé deux ans de sa vie. Personne ne voulait l’adopter, avant qu’une famille aimante la prenne sous son aile.
Rares sont les animaux bien traités dans les animaleries. C’est pour cette raison que lorsque l’occasion se présente, il vaut mieux les sortir de ces conditions. Chibi était née au sein même de l'établissement et n’avait jamais connu les caresses d’un maître, ni même un peu d’attention. L’un des employés avait beaucoup d’empathie pour l’animal et lui apportait du réconfort. Il souhaitait l’aider à trouver un foyer aimant, mais les clients recherchent en priorité des bébés. Chibi était déjà âgée de deux ans…
Son destin va basculer
Un beau jour, une dame est entrée dans la boutique demandant à acheter un hamster et l’employé l’a immédiatement conduite vers Chibi.
« Elle a toujours été très bien traitée et je souhaitais que l’employé ait confiance en moi, car il se souciait beaucoup de Chibi. Je l’ai immédiatement achetée et je suis rentrée à la maison avec elle », a raconté Leann Duris, sa nouvelle propriétaire, à The Dodo.
Tout était nouveau pour Chibi. Elle n’avait jamais connu autre chose que la sciure de sa cage. Leann a posé Chibi sur une couverture et l’animal s’est trouvé surpris, certainement par la douceur de la laine.
« Elle a commencé à courir sur la couverture, à se rouler dedans et à creuser dedans. Elle semblait très excitée, elle n'a pas tardé à se nicher dans toutes sortes de positions, cela m'a réchauffé le cœur de la voir si à l’aise et si heureuse. »
Chibi vit la grande vie de château
La petite hamster s’entend à merveille avec ses frères et sœurs chats et dispose de grands espaces pour jouer et courir partout.
« Elle n'a pas l'habitude de courir beaucoup et a des problèmes d'équilibre en faisant des courses, alors elle tombe de temps en temps. Bien que cela ne l'arrêtera pas - elle continue de sauter et de recommencer à chaque fois !"
A lire aussi : Adopter un hamster
Sa nouvelle propriétaire a pour objectif de lui créer une pièce dédiée au lieu d’une cage. Dedans, Chibi pourra avoir accès à toutes les petites choses agréables de la vie, comme les couvertures et autres objets. Après avoir vécu deux ans en cage, Chibi connait maintenant le grand luxe.
« Elle est incroyablement douce et sociable. Rien n’est mauvais en elle. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire