Tout juste sauvés, ces trois lapereaux remercient leur sauveteur de tout leur corps !
Des jeunes lapins ont été sauvés alors qu’ils venaient de perdre leur mère et qu’on allait leur faire du mal à leur tour. Sans le vouloir, ils ont adressé un merveilleux message à tous ceux qui les ont arrachés à leur triste sort.

En avril dernier, quelque part au Royaume-Uni, une femme croisait un groupe de garçons qui tenaient un sac. A l’intérieur de celui-ci se trouvaient 3 lapereaux sauvages. Elle a entendu les gamins dire que la mère des petits lapins avait été tuée et qu’ils projetaient de s’en prendre aux pauvres jeunes lagomorphes, rapporte The Dodo.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
En entendant cela, la dame a immédiatement décidé de leur arracher les lapins des mains. Elle a ensuite contacté la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals). C’est Krissy Raine, inspectrice de l’association, qui a été chargée de récupérer les 3 lapereaux, puis de les emmener se faire examiner par un vétérinaire. Ce dernier a établi qu’ils se portaient très bien.
Par la suite, les jeunes lapins ont été pris en charge par un expert local des animaux sauvages. Aussitôt arrivés chez lui, ils se sont endormis blottis les uns contre les autres et formant ainsi un cœur avec leurs corps.
C’est le plus beau cadeau qu’ils pouvaient faire à ceux qui ont contribué à leur sauvetage, à commencer par la personne qui les avait enlevés à leurs bourreaux.
D’après Krissy Raine, leur âge a été estimé à 4 semaines. On espère les relâcher dans leur milieu naturel dès que possible.
La RSPCA a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins.
A lire aussi : Nettoyer la cage du chinchilla

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire