Un lapin et un rat sont devenus les meilleurs amis du monde
Wilbur et Orville sont respectivement un lapin et un rat. Leur particularité ? Ils sont devenus inséparables. A tel point que le refuge dans lequel ils ont atterri en septembre 2017 a décidé de les faire adopter ensemble. Pari réussi.
Les histoires d’amour ne commencent parfois pas très bien. En septembre 2017, Wilbur, un lapin blanc à la tête à moitié brune, et Orville, un rat gris-blanc, sont capturés par la police américaine dans un piège pour chat. Les 2 animaux ont été abandonnés alors qu’ils n’étaient encore que tout petits.
Les policiers remettent les 2 rongeurs à l’association Animal Rescue League of Iowa, aux Etats-Unis. Un refuge qui va vite s’apercevoir que ses 2 nouveaux membres sont inséparables.
Orville a pris confiance grâce à Wilbur
Alors timide et plutôt peureux avec les étrangers, Orville n’a de cesse de venir renifler les mains qui viennent caresser son compagnon Wilbur. Il montre soudainement de l’intérêt et de l’attrait pour les visiteurs. Ce que confirme la porte-parole de l’association en question, Jessica Jorgenson, au site américain The Dodo : « On a remarqué que lorsqu’on commence à caresser Wilbur, Orville viendra voir ce qu’on fait et reniflera chaque centimètre de notre main. Il commencera même à nous lécher. Alors que si on essaye de l’approcher en premier, il a tendance à reculer. C’est clairement son copain Wilbur qui lui donne confiance en lui. »
Elle poursuit en affirmant que « leurs habitudes de sommeil sont adorables. Wilbur trouve un coin confortable sur sa couverture, et Orville s’enfouit sous la couverture et sous Wilbur ; il dort à moitié sous lui. Ils sont totalement à l’aise l’un avec l’autre. » Un véritable conte de fées.
Adoptés par Carol
A tel point que lors de leur adoption, ils n’ont pas été séparés. C’en était d’ailleurs hors de question pour le refuge, trop heureux de voir jour après jour ces 2 compagnons ensemble. Carol, amoureuse des animaux (elle possède en outre des poissons-zèbres, des tortues, un cochon d’Inde et 2 chiens) a remporté la mise. Elle a décidé d’adopter ce « couple » rat-lapin. Ce dernier a ainsi pu trouver une nouvelle famille.
Les refuges prouvent ainsi une nouvelle fois leur capacité à redonner confiance aux animaux abandonnés. N’hésite pas à soutenir l’association Animal Rescue League of Iowa en faisant un don en cliquant ici.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire