Une automobiliste protège 27 lapins abandonnés au bord d'une route jusqu'à l'arrivée des secours
Au cours du mois d’octobre, 27 lapins domestiques ont été sauvés dans le comté de Marin, aux États-Unis. La passante les ayant découverts est restée près d’eux jusqu’à l’arrivée des secouristes.
Au début du mois de novembre, San Francisco Chronicle a consacré un article au sauvetage de 2 douzaines de lapins. Alors qu’elle passait près du Nicasio Reservoir un soir d’octobre, une conductrice nommée Camilla a aperçu une boule de poils, puis 3… et enfin une vingtaine au bord de la route !
À la suite de cette découverte, la bonne samaritaine s’est arrêtée et a contacté l’équipe de la Marin Humane, le service animalier de la région. En attendant les sauveteurs et la police, la passante est restée près des lagomorphes pour les empêcher de circuler sur la voie réservée aux véhicules. « Je les ai gardés à l'écart de la route jusqu'à ce que l'officier arrive », indique Camilla.
© The West Marin Feed / Facebook
Les lapins sont chouchoutés par leurs sauveurs
Alors que l’obscurité de la nuit commençait à se répandre, les secouristes ont pris le temps d’attraper 23 lapins. Le lendemain matin, 4 autres boules de poils aux longues oreilles ont été capturées sur les lieux.
Selon la porte-parole de l’organisation, Lisa Bloch, les lapins semblent avoir été domestiqués. Un individu, peut-être dépassé par la situation (ces animaux se reproduisent très vite), les a certainement abandonnés. Pour Lisa, ce geste est « cruel », car les lapins de compagnie « ne savent pas comment survivre » dans la nature.
© Marin Humane
A lire aussi : Les troubles digestifs chez les lapins
Après le sauvetage, les petits animaux ont été pris en charge par les membres dévoués de la Marin Humane. Ils ont été examinés par un vétérinaire, puis placés en quarantaine. Par la suite, les rescapés de Nicasio Reservoir seront disponibles à l’adoption. Ce sera l’occasion de prendre un nouveau départ dans la vie, et de découvrir le bonheur de la vie de famille.
Lisa Bloch a affirmé à nos confrères d’outre-Atlantique qu’une enquête était en cours pour savoir comment ces 27 lapins se sont retrouvés ainsi livrés à eux-mêmes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire