Une enquête pour retrouver la trace d’un serial-killer de lapins
Un serial-killer de lapins est activement recherché dans les Côtes-d’Armor. En l’espace de plusieurs mois, il aurait tué plus d’une centaine de lapins. Les 2 derniers en date, chez un propriétaire qui a déjà subi le même sort auparavant. Une plainte a été déposée et la gendarmerie du secteur lance un appel à témoins.
Dans les Côtes-d’Armor, c’est la chasse…au chasseur de lapins. Depuis plusieurs mois, un homme renommé « serial-killer de lapins » ne cesse de tuer ces rongeurs. Jeudi dernier, jour de Toussaint, il a tué 2 nouveaux spécimens du côté de Pommerit-Jaudy. Cela porte son total à plus d’une centaine.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les propriétaires des 2 lapins tués avaient déjà été touchés récemment. « Il y a une semaine, il a déjà tué huit de mes lapins. Donc au total, ça fait dix. J’habite dans une impasse et je suis le seul à avoir des lapins dans le quartier. C’est quelqu’un qui connaît les lieux », assure-t-il à nos confrères du Télégramme.
15 faits chez 10 propriétaires différents
Et c’est au petit matin qu’il a découvert le drame : « Je dormais quand mon chien a commencé à faire du bruit. Il était 6 h. Je suis descendu, je suis resté à la porte et j’ai vu deux chiens en divagation. J’en suis resté là. Et juste après midi, en allant nourrir mes lapins, j’ai vu qu’il y en avait deux sur trois de morts. »
A lire aussi : Les troubles digestifs chez les lapins
Sur son compte Facebook, la gendarmerie du secteur diffuse un appel à témoins. Elle annonce déplorer « 15 faits, une centaine d'animaux abattus, chez 10 propriétaires différents ». D’ailleurs, l’homme de 61 ans, dernière victime connue, a déposé plainte à Tréguier. L’enquête se poursuit, même si elle ne mène pour le moment à personne. Quoi qu’il en soit, il est possible de contacter le 02 96 92 32 17 pour aider les enquêteurs à faire le tri. Et ainsi sauver des lapins du secteur qui pourraient être en danger de mort…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire